Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument en gestation

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marinelcssg1
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Oct - 13:22 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Bonjour, ma jument est pleine depuis 6mois et je trouve que son comportement a changé enfin du moins depuis que je lui ai ramené une copine. Je la trouve agressive alors qu'elle n'était pas comme ça avec ses congénères avant, elle mord! En revanche au début elle était plutôt calme et douce, alors est ce que la nouvelle jument la perturbée?
Publicité

PostPosted: Tue 14 Oct - 13:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Tue 14 Oct - 17:07 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Comment la nouvelle jument ce comporte avec elle ? Est ce que ta jument n'a pas fait de fausse couche ? Comment elle est avec toi ?Smile
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Tue 14 Oct - 18:42 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Elle est caractérielle de nature et très exprésive, elle rejette la nouvelle jument en la mordant ce qu'elle ne fait pas normalement. Avec moi ça va je me méfie quand même mais je la connais bien c'est mon gros bébé et elle le sait. Je vais faire venir le véto dans le mois pour faire une éco.
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 15 Oct - 10:04 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Ca doit être un sentiment de protection envers son poulain... Si elle est déjà à 6 mois, elle doit sentir un petit bout de chou dans son bidou ^^
Fais passer l'echo et demande avis quand même à ton véto pourquoi elle est comme çà. Mais je pense que c'est de la protection ^^ Peut être qu'après elle sera calmer, ou alors pire pour protéger son petit, c'est quite ou double !
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Wed 15 Oct - 11:14 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Merci de m'avoir répondu, je vais faire venir le véto et voir se qu'il en est, j'ai pensé aussi à de la protection. Je te tiens au courant des nouvelles.
Mezako
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 15 Oct - 11:25 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Pas de soucis Smile
Guest
Guest

PostPosted: Thu 16 Oct - 11:52 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Ca peut venir de la gestation,son physique change petit à petit,il y a aussi les hormones.Elle peut aussi ne pas aimée sa copine,elles ne se connaissent pas donc il faut qu'elles s'apprivoisent,que la hiérarchie s'établisse.Si tout est ok niveau santé,pour moi rien d'anormal.
Back to top
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Thu 16 Oct - 17:27 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Merci de ta réponse, à voir et surtout la visite du véto va etre bénéfique.
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 16 Oct - 19:04 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Les hormones peuvent jouer sur le comportement d'une jument. Elle peut aussi se montrer plus agressive avec l'autre en ta présence alors qu'elle ne lui dit peut-être rien lorsque tu n'es pas là.
Foal

PostPosted: Fri 17 Oct - 17:47 (2014)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

D'accord, merci de ta reponse ça commence à aller mieux..
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Sun 8 Feb - 11:15 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Bonjour,
Isatis vit sa grocesse plutôt bien, elle fait sa petite vie et surtout sa loi avec ses compagnons de près. J'ai besoin d'un conseil pour la nutrition d'une jument gestante, elle a le foin à volonté, un seau de minéraux et je lui donne aussi 2L d'orge aplatie par jour. Est ce suffisant? Il y a t'il autre chose que je peux lui donner pour qu'elle et son bébé soient en pleine forme?
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Sun 8 Feb - 13:45 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

grossesse*
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:18 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Si son état est correct, elle n'a pas besoin de plus. Il ne faut pas qu'elle soit trop grosse au poulinage, sinon le poulain ne passera pas. Sad
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:23 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Si elle a des minéraux et quand même assez a manger mais pas trop ça va si elle est maigre c'est pas top mais si elle est trpp forte non plus.

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/a…
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:33 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Elle est à combien de mois la ?
Back to top
Marinelcssg1
Foal
Foal

PostPosted: Tue 10 Feb - 21:10 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Elle est à 8mois voici une photo de Isatis il y a 2semaines.

Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 11 Feb - 01:22 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Je la trouve pas grosse pour 8 mois après on la voit pas de face, souvent elles paraissent énorme de face lol et puis il reste 3 mois
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 11 Feb - 03:16 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

pareil que pour les fille
pour moi sa vient de sa grossese et du fait que sa sois nouveau comme cohabitation
des fois laisser une jument pleine et preferable sa peut allez jusqu a les stresse d avoir de la compagnie
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Nom de mon cheval préféré: Victoire
Votre humeur: Bouge-bouge,marrante

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:57 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Pour moi elle veut protégé son poulain car en même temps vu que tu a ramené l'autre jument quand elle etait en gestation, elle ne la connaissait pas avant donc elle se méfie Wink
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 11 Feb - 12:00 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

si tu peut pas les metre dans deux parc different me une cloture pour separais le parc en deux ses des fois plus pratique
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 11 Feb - 20:31 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Je ne crois pas que la jument veuille défendre un poulain qui n'existe pas encore! Je dirais plutôt que ses besoins alimentaires plus importants la rendent plus agressive au niveau de la bouffe, et donc elle tabasse. Cela passera et elle se fera à sa nouvelle compagne, du moment que la relation peut s'installer et que tu respectes l'ordre hiérarchique établi, il n'y aura pas de soucis. Et puis si une jument s'éloigne pour pouliner, elle revient rapidement au groupe avec le nouveau-né pour lui faire bénéficier de sa protection.
Pour moi, ta jument est en pleine forme, ne change rien.
Foal
Foal

PostPosted: Thu 12 Feb - 11:22 (2015)    Post subject: Jument en gestation Reply with quote

Merci pour vos messages
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:36 (2019)    Post subject: Jument en gestation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation