Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idée nom
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sat 11 Oct - 20:22 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Bonsoir,
Je crée actuellement un projet de sellerie et je cherche des idées de noms.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci beaucoup et bonne soirée.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Oct - 20:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 12 Oct - 08:46 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Où vis-tu ? Peut-être t'inspirer du lieu où tu vis, le terme "sellerie" en langage de ton pays (exemple Breton).
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sun 12 Oct - 09:36 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

J'habite en Belgique et on dit sellerie aussi. Merci
J'aimerai bien trouver un nom qui fait penser aux chevaux sans avoir le nom sellerie.
J'ai fait une liste avec des amies mais j'ai pas eu de coup de cœur pour un.
Trésor équestre ou passion équestre me plaisaient bien mais je trouve cela long pour mettre sur l'enseigne.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 12 Oct - 10:23 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Tu vends de tout dans ta sellerie ?
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sun 12 Oct - 11:06 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Oui, je pense vendre de tout.
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 13 Oct - 11:51 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Equisellerie
Hypposellerie
Tout pour équins
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Tue 14 Oct - 12:13 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Merci pour les idées, je les rajoute à ma liste.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Tue 14 Oct - 20:28 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Equinschop
Cavalier&compagnie
Crin&passion
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 08:12 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Merci Okay
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 14:28 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Âpre c'est pas le nom du magasin qui va attirer plus de clients mais la pub que tu vas faire et selon ou se situera le magasin. Après si les articles sont cher tu n'aura qu'une certaines "gamme" de clients. Si c'est plus accessible à tous tu aura peut être plus de clients et surtout fait un site internet ça marche bien les gens n'ont pas toujours envie de se déplacer et acheter sur internet se fait de plus en plus.
Je ne sais pas comment ça ce passe et à qui tu achète ton matériel mais essai d'avoir des produit de qualité différents et accessibles à tous un peu comme "padd " par exemple.

Je ne sais pas si tu vas mettre en place une carte fidélité ? Ça marché bien ça aussi après je ne sais pas si c'est toi qui décide de tout ça.

Tu compte l'ouvrir quand ta boutique ?
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:02 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

C'est clair.
Il y aura un peu des deux pour pouvoir contenter le plus de monde possible.
Le site web, c'est pas prévu tout de suite car l'étude de marché était défavorable (les personnes qui ont répondu au sondage). Pour certains articles, l'achat en ligne est bien mais je n'achèterais pas une selle, bridon, casque,... sur le net.
Oui, j'ai aussi choisi des marques dans le style de "padd".
La carte de fidélité est prévue et oui, c'est moi qui décide ce que je veux faire et proposer à mes futurs clients.
Normalement si tout va bien, ce serait pour début 2015.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:04 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

D'accord c'est super alors tu vas te lancer complètement dans la vente ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:04 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

J'espère un jour voir un site Web pour peut être trouver mon bonheur Wink
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:10 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Merci. Je croise les doigts.
Oui car pour l'instant, je cherchais un boulot.

Pourquoi tu as des marques ou articles que tu ne trouves pas ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:20 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Par exemple en se moment je cherche des cloches type neoprene avec système anti tournement, j'en ai de décathlon qui sont génial pour de la "très petite" marque, ils en faisait en noir marron rouge bleu marine et grise et maintenant ils ne les font plus que ne noir et marron alors la gamme de couleur est très réduite. En plus de ça elles ne sont pas cher alors j'aimerai trouver des cloches dans le même genre dans les même prix avec des couleurs différentes. Parce que j'ai chercher sur des sites Web mais elles sont à 19€ souvent alors pour des cloches je trouve ça limite surtout que c'est des bas de gamme ça pourrais être me prix d'un filet pas cher par exemple.
Mais après je ne cherche pas de choses spécialement mais si je voit quelque chose qui m'intéresse à un prix intéressant j'y réfléchie
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:29 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Tu nous dira le nom que tu a choisit ! Et elle sera dans qu'elle coin ta boutique ?
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:33 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

bah honnêtement moi j'ai acheter mes bridons sur internet, ma selle aussi je viens de la commander sur internet.
Après l'avantage d'un site internet c'est la visibilité de ta sellerie et de pouvoir avoir une clientèle plus large qui ne va pas forcément se déplacer jusqu'à ta boutique
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 17 Oct - 15:45 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Un-emir : Je viens de regarder dans mes catalogues et effectivement les cloches en néoprène sont dans ces prix là. Je suis d’accord avec toi pour le bas de gamme mais souvent, on ne choisi pas les prix.

Letheux76 : oui pas de problème. En Belgique près de chez moi.

Audrey : je suis d'accord avec toi. Cela permet d'étendre la clientèle mais la création d'un site e-commerce convenable n'est pas bon marché.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 16:14 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Oui malheureusement les clients comme les vendeurs ne choisissent pas les prix mais bon pour faire des balades et aller dans la boue je ne cherche pas de cloches avec des paillettes ou vernis ou trop cher Laughing
Back to top
Mégacheval-02
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Poupina
Nom de mon cheval préféré: Poupina
Votre humeur: Calme...

PostPosted: Thu 23 Oct - 12:38 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

#Se tape l'incruste
Moi je vois bien un prénom qu'on retient facilement, un peu comme une chanson dont les paroles te reste en tête toute la journée...
La boîte à selle ou Boîte à dada...?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 23 Oct - 13:25 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

"La boîte à...." ça me fait penser à une surprise de ce qu'on va trouver dedans j'aime bien l'idée moi Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:15 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Fais un site internet en mettant ton catalogue en ligne pour que les gens puissent voir ce que tu as en magasins sans venir et donnes envie de venir en magasins.Fais de temps en temps des tombolas avec des petits lots (couteaux à œufs, un licol) pas chers mais appréciés.
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Fri 24 Oct - 17:25 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Des bijoux en horse
Tout pour dadou
? Smile

Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:37 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Merci pour les idées "nom"
Les petits lots, j'avais prévu Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:44 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Okay
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:15 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

De rien ça nous fait plaisir !

Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sat 25 Oct - 14:36 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Voici la liste des noms qui me plaisaient le plus.

En selle
Cavallure
Les 4 fers
Au/le paddock
Les crins d'or
Club horse
Passion équestre
Trésor équestre
Le palais du cheval
l'étalon noir
Equiland
Lucky horse
Grand galop
Cavalier bleu
Cavalier et compagnie (cavalier&cie)

Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Sat 25 Oct - 14:43 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Cavalier&compagnie Okay
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 14:53 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Le palais du cheval et Cavalier & Cie !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct - 19:43 (2014)    Post subject: Idée nom Reply with quote

Equi'matos
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:14 (2019)    Post subject: Idée nom

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation