Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le bon galop pour sauter

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sat 11 Oct - 12:10 (2014)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

La jument que j'ai en quart de pension est une 7 ans elle saute bien mais j'ai un gros problème de galop notamment a l'obstacle ou j'ai du mal a trouver le bon galop pour aller sauter. De plus comme j'ai eu un accident assez grave sur un double en fin de saison dernière j'ai peur d'y aller donc je la retiens un peu. Est ce que vous avez des idées pour trouver le bon rythme ? Et des exercices a faire pour garder le bon galop dans les courbes ?

J'essayerai de mettre un video d'un parcours mais en concours j'ai moins de mal comme elle se tend lors des tours a l'extérieur ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Oct - 12:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 15 Dec - 09:06 (2014)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

Coucou,

N'hésites pas à travailler sur des barres au sol, en ligne droite, en cercle, dans les coins etc ... Tu peux faire varier leur écartement pour trouver le galop qui vous convienne le mieux.
Tu peux aussi t'entraîner avec un métronome Smile sur le plat puis en sautant ! Cela va t'aider à conserver la même allure !

Tu peux aussi bosser sans barres au sol, mais en comptant les foulées. Par exemple sur un grand cercle, tu dois réaliser le même nombre de foulée sur chaque quart de cercle Smile
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Dec - 14:55 (2014)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

merci de ta réponse !

Niveau distance je met combien entre les barres sur le cercle ?

mon gros problème c'est que en cours sur le plat elle a un bon galop mais a l'obstacle elle se met dans un faux galop pas 2 de tension mais juste au dessus et je me fais avoir du coup les sauts sortent mal Perplexe
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Wed 31 Dec - 23:43 (2014)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

je comprend pas elle accélere? ralentie? se ramolie?
tu peut faire un petit cercle avant l obstacle si tu ne te sent pas bien dans ton galop
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 1 Jan - 09:52 (2015)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

Bah en concours elle va sans doute trop vite. Par contre a la maison elle est en sous train donc les foulées ça ne sort pas très bien.
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Thu 1 Jan - 11:34 (2015)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

tu t assois entre les obstacle? Sa peut aider a la garder dans la bonne allure
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 1 Jan - 11:42 (2015)    Post subject: le bon galop pour sauter Reply with quote

Oui suis assise bien dans ma selle depuis que j'ai ma selle cwd je suis tellement bien que je reste assise top dedans
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:50 (2019)    Post subject: le bon galop pour sauter

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> CSO All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation