Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Acheter un van

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Gourmande,speed,préc
Nom de mon cheval préféré: Les trois <3
Votre humeur: :D

PostPosted: Wed 8 Oct - 15:10 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Bonjour à tous,

Alors voilà je vais sauter le pas et acheter un van pour mes loulous, je n'est pas un budget très élevé (mais prête à faire une remise en état) surtout qu'il me servira juste pour les changer de pâture et peut être par la suite pour faire quelques sortis.
J'ai 2 chevaux et un shetland, j'ai trouvé un van 2 places de marque westfalia
-qui connait cette marque qu'en pensez vous? il est dans mon budget et en bon état je vais le voir vendredi
-que dois je bien vérifier lors de ma visite (plancher, accroche? ect...)
Merci pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct - 15:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct - 13:34 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

C'est une bonne marque.
Regarder l'intérieur (plancher, pont, parois...) et extérieur (Châssis, état des essieux et du freinage, de la tête d'attelage, de la sous face du plancher, clignotants, freins, feux de position...). Fais aussi un test en le tractant.
Jeune cheval

PostPosted: Thu 9 Oct - 15:18 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

merci terre de cheval, il est de 1988 c'est pas trop vieux?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct - 15:35 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

1988, il date. Regardes bien l'état du van, demande le carnet d'entretien et vois où il est garé quand il n'est pas utilisé.
Jeune cheval

PostPosted: Fri 10 Oct - 10:59 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

je vous met une photos, c'est à une monitrice d'équitation je pense qu'elle à du en prendre soin, elle l'utilise encore pour ses chevaux

Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 10 Oct - 15:01 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Il est niquel! Et en plus, vu qu'il est vieux, c'est qu'il a été construit à une époque où le rabais sur les matériaux n'était pas ce qu'il est maintenant. Okay
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 10 Oct - 18:02 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Il semble bien en état et bien entretenu.

PostPosted: Mon 13 Oct - 11:47 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Comme ça sur la photo,le van a l'air en bon état mais va le voir et fais les vérifications d'usage.
Back to top
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Mon 13 Oct - 15:18 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

coucou,

C'est ce que je me suis dit aussi Loloe que ce n'était plus les même matériaux aujourd'hui et qu'il été solide!
Je suis aller le voir on a tous regardé avec attention le plancher à été consolidé cette année faudra prèvoir de le changer dans 1 an ou 2, on la testé tracté tout été nikel donc van acheté!!!!
Sur la route du retour on ne le sentait même pas, mon ami été surpris!

Avant hier 1er test avec mes loulou dedans nikel pour les filles! par contre mon double poney n'a pas voulut rentré dedans, d'habitude il monte directement sans histoire la impossible!
je l'est laissé sentir regardé, sa copine été déjà monté dedans non il refuse d'avancer et se cabre si on insiste un peu Voir des étoiles Voir des étoiles Voir des étoiles
j'ai essayé aussi sans sa copine et sans les séparation( du coup plus d'espace plus spacieux) refus également, même en douceur en le laissant faire Mr ne bouge pas, avec de la nourriture sa ne marche pas non plu!

J'ai réessayé le lendemain idem Mr refuse d'avancer tire bouge la tête bizarrement des deux coté Voir des étoiles

Comment faire??? rien ne change par rapport à d'habitude si ce n'est qu'on est dans la pature et que d'habitude il monte sur la route
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 13 Oct - 17:11 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Ben essaie comme d'habitude pour voir. Sinon, c'est qu'il teste.
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:46 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Okay pour le van.Essayes la méthode approche-retrait en le faisant travailler dès qu'il est loin (épaules en dedans,reculer,trotter....).Agréable et aucun travazil quand il s'approche et travailles et inconfort dès qu'il s'éloigne.Contentes toi de peu au début même un pied sur le pont est une preuve de bonne volonté.Travailles tous les jours.Récompenses bien.
As-tu essayé avec la porte du devant du van ouverte?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 14 Oct - 18:45 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Oui essaie sur la route comme tu fais d'habitude parfois il suffit d'un rien pour les perturber sinon mets de la paille ou attire le avec de la nourriture et si il n'a pas des réactions de peur mais que tu vois qu'il ne veux juste pas rentrer c'est qu'il te teste.
Tu as essayé en passant une corde derrière lui ?
Back to top
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Thu 16 Oct - 13:33 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

je vais essayer sur la route mais j'appréhende car s'il me fait comme dans la pâture et que je n'arrive pas a le tenir, et bah il est sur la route!!!
je suis quasiment sur qu'il me teste en ce moment il arrête pas je sait pas pourquoi Voir des étoiles il a depuis plusieurs mois 1 pied qu'il ne veux plus me donner (ce n'est jamais le même donc pas de problème ni de douleur) je doit me battre pour qu'il fini par me le donner (parfois 30min!) de plus il refuse de partir seul en balade alors que l'hiver passé sa été.
J'ai chercher mais je n'est pas trouvé de raison à ce changement de comportement...

L'important et de savoir le mettre dans le van car dans 15 jours direction la pension pour l'hiver!

J'ai essayer avec la nourriture sa ne marche pas, la méthode confort inconfort aussi, la porte de devant et toujours ouverte.
Hier j'ai juste baissé le pont il c'est mis à courir partout et a hennir...

Back to top
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Thu 16 Oct - 13:40 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

j'ai pensé à la corde mais j'ai peur qu'il s’énerve et fini par s’emmêler dedans, il se débat tire à la corde et complétement foufou. et quand je m'assoie (tout en le tenant) car j'en peu plus il viens pour me faire des câlins pareil quand je le laisse regardé analyser le van il viens faire des câlins.

Faut que je règle son problème de comportement j'en suis consciente, je pense aussi que je suis trop gentille avec eux et leur passe pas mal de chose il faut que je travail sa aussi.
Mais la j'ai haussé le ton il semblé même avoir un peu peur de moi et me regardait de coin
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 16 Oct - 16:46 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Il a toujours voyagé avec le même van ?

Si il viens te voir pour demander des câlins quand tu es assise, assis toi au bord sur le pont après recule au fur et à mesure et si il vient te voir à chaque fois recule et il finira peut être par rentrer ? jesais pas je te donne une idée au cas ou Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 16 Oct - 16:47 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Sinon si tu peux fait le remonter dans le van dans lequel il monté avant sans problème et aussitôt après essaie le nouveau pour voir.

Il a quel âge ton loulou ?
Back to top
fandango
Jeune cheval
Jeune cheval

PostPosted: Fri 17 Oct - 11:02 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

c'est un nouveau van "Un emir" l'autre van je le loué il été plus petit (1place et demi comme il dise) la j'ai essayer avec sa copine dedans, sans, avec et sans la séparation mais il refuse toujours.
J'ai essayer avec les câlins mais au bout d'un moment il n'avance plu et retire la longe.
Il a mis ses 2 antérieurs je l'est bien félicité mais après quand je l'est incité à avancer il s'est cabré

Son age est estimé est 20ans (je l'est sauvé de l’abattoir il n'avait pas de papier) sa fait 10ans , mais il est encore en grande forme, c'est même moi qui suit pas toujours Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 17 Oct - 14:24 (2014)    Post subject: Acheter un van Reply with quote

Je pense qu'il te teste essaie de le faire monter dans un an droit fermer par exemple si tu as un abris dans leur pré met le dedans et recule le van jusqu'a labris pour qu'il soit entouré et n'est pas envie d'aller à droite ou à gauche et demande peut être de l'aide pour le monter pour le pousser derrière (une personne derrière lui de chaque côté qui se tiennent le bras comme dans les courses pour faire rentrer les chevaux dans les stalles)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:22 (2019)    Post subject: Acheter un van

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation