Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Abces de pieds

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:45 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Bonjour,un de mes chevaux fait des abces a répétition le maréchal est venu aujourd'hui il l'a ouvert pour qu'il ce vide.On ce demande pourquoi il fait toujours des abcès de pieds.Pourtant rien ne traine dans la prairie d'ailleurs les deux autres n'on jamais rien donc ça vient du cheval.J'ai demandé au maréchal si il ne fallait le ferrer il m'a dit que ça ne changerait rien.D'aprés vous d'ou ça pourrait venir c'est abcès?

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:45 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Balance (23sep-22oct)
Nom de mon cheval: UDIPI

PostPosted: Wed 1 Oct - 20:38 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Salut !
Ma jument ma fait deux abcès .
La première fois c'était du à la fourbure et la seconde après un travail en longe sur mon parking, un corps Étranger .
Pourtant je lui avait curé les pieds avant et après , une épigne quel que chose comme sa . et l'abcès a percer sur le côté extérieure du sabot se qui la fendu.
Et les deux elle était pas ferrer , donc maintenant c ferré des 4 sa protège le pieds ( surtout elle a une parti du terrain avec des silex qui ressort de terre ) y a qu'en pleine hiver si sa neige beaucoup elle sortira pas souvent du box on déferre les post.
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 2 Oct - 00:16 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Tu me monte ? Parce que il ne se fait peut être pas ça dans le pré mais à l'extérieur si il a la corne très fragile. Tu as les hippossandales si tu ne veux pas ferré
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 2 Oct - 05:49 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Il n'est plus monté car boiteux et retraité il est en prairie c'est pour ça que je ne comprend pas ces abces a répétition et rien ne traine dans le pré.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 2 Oct - 08:38 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Tu le sort à pied parfois en balade ?
Il fait toujours des abcès au même membre ou c'est aussi bien aux antérieurs qu'aux postérieurs ?
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 2 Oct - 10:30 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Non il ne sort plus et c'est toujours aux antérieurs.
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 2 Oct - 10:39 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Quand y a abcès c'est bien de les lettres sur sol dur et plat. Comment est le terrain ?
Cheval diamant

PostPosted: Thu 2 Oct - 10:40 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Mettre !
Yearling

PostPosted: Thu 2 Oct - 10:59 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

C'est une prairie qui est plate.
Guest

PostPosted: Thu 2 Oct - 11:51 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Tu as un article ici http://institut-equine.com/31.0.html Ca explique que ça peut venir d'une infection ou d'un problème à l'intérieur du sabot.
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 2 Oct - 15:01 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

interressant merci
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 2 Oct - 19:34 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Ce lien http://www.agrireseau.qc.ca/cheval/documents/Naviculaire_1998.pdf est aussi très intéressant.

Quels soins fais-tu ? Es-tu sûre qu'il ne revient pas parce qu'il n'a pas bien guéri ?
Yearling

PostPosted: Fri 3 Oct - 05:51 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Je nettoie tous les jours avec de eau oxygénée puis j'applique de l'iso bétadine.Les abces guérissent bien puisqu'après il ne boite plus pendant plusieurs semaines et c'est pas toujours au meme pied.
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 3 Oct - 06:51 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Tu ne mets pas de pansement ?
Yearling

PostPosted: Fri 3 Oct - 09:23 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Non parce que s'il y a encore du pus il peut s'écoulé a l'extérieur.Puis en prairie un pansement ne tiendrait pas longtemps.
Guest

PostPosted: Fri 3 Oct - 11:43 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Si l'abcès n'est pas percé,il se percera en trouvant un chemin (en courrone par exemple).
Avant de faire cet emplâtre, à chaque fois, faire tremper le pied dans un bain de pied désinfectant (isobétadine... ne pas prendre un produit agressif) en faisant lever et poser le membre plusieurs fois dans le bain afin de faire circuler le produit.Il existe des bottes sabot pour protéger le sabot de la saleté car il faut absolument évier les bactéries.Prix abordable et ça tient bien.Si le pied n'est pas protégé,ça ne va pas guérir ou pas bien et le problème reviendra encore.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 3 Oct - 11:47 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Moi je fesais a ma ju des bain pieds eau javel.

PostPosted: Fri 3 Oct - 11:51 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

L'eau de javel est super car nettoyante et désinfectante mais agressive avec les tissus,ça peut retarder la guérison.
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 3 Oct - 11:55 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Oui , mais pas à grosse d'ose et la ju ne rester pas plus que 3-5min .
C bien a faire au tous début sur tous quand y a du pu.
Yearling

PostPosted: Fri 3 Oct - 14:40 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

L'abcès a été nettoyé par le maréchal ferrant mais le trou est profond ça a beaucoup saigné.Ce soir je vais nettoyé a l'eau oxygénée.Ce qui est bien avec eau oxygénée c'est que tant qu'elle mousse il y a de l'infection une fois que ça mousse plus c'est bon.
Guest

PostPosted: Mon 3 Nov - 12:05 (2014)    Post subject: Astuces pour vous et votre cheval Reply with quote

Bonjour,
Je me suis inscrite à la lettre confidentielle de l'ABC du cheval. Vous connaissez ? C'est juste génial il y a plein de supers infos pour bien s'occuper de votre cheval et c'est gratuit !
Il mérite vraiment un coup d'oeil, allez vous inscrire vous verrez
http://www.abcducheval.com
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 3 Nov - 12:55 (2014)    Post subject: Re: Astuces pour vous et votre cheval Reply with quote

Camillegaubert wrote:
Bonjour,
Je me suis inscrite à la lettre confidentielle de l'ABC du cheval. Vous connaissez ? C'est juste génial il y a plein de supers infos pour bien s'occuper de votre cheval et c'est gratuit !
Il mérite vraiment un coup d'oeil, allez vous inscrire vous verrez
http://www.abcducheval.com

Encore une publicité Mad
Back to top
Letheux76
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Mon 3 Nov - 13:32 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Tu une adhérente , pas une responsable du site.
Tu peux nous en dire un peux plus sur se site , qu'est que tu y trouve de bien ?
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 5 Nov - 13:28 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

si l'abcès est profond, il faut bien creuser et tout enlever et si c'est creusé profond, il faut absolument mettre un bandage, sinon des bactéries vont infecter tout çà.
Renouveler le bandage tous les 2 jours et bien nettoyer avant.
Il faut aussi remédier en faisant une piqure d'antibiotiques.
Les abcès sont rarement aux postérieurs.
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 5 Nov - 16:11 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

Un bandage avec un cheval en prairie ça ne tient pas longtemps.Je laisse faire la nature évidement je fais percé l'abces par le marechal s'il fait sec je désinfecte a l'eau oxygénée sinon je fais rien faut pas oublié que la boue est un médicament.A trop vouloir bien faire on fait souvent pire.Moins on en fait sur une bete mieux elle se porte.Je ne fais jamais de piqure antibiotique pour un abcès et je n'ai jamais eu de problème.Les chevaux sauvage comment font t'ils quand ils on un abces.Pas de marechal pour percé l'abces ni d'antibiotique et ils s'en sortent tres bien!.
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Wed 5 Nov - 16:19 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

En pleine nature, (ou alors quand un propriétaire ne le "voit" pas), l'abces ce creve tout seul... Mais l'equidés en souffre énormèment, de ce que j'ai vu faire par mes patrons marechaux, c'est bien creuser, puis mettre de l'antiseptique, que le pieds oit bien bien propre et aussi imbibées du coton pour faire pression d'un produit je ne sais plus quoi (style vinaigre blanc pour nettoyer et desinfecter) et bander. Ca fait un enorme pieds mais c'est comme ca... Apres combien de temps il faut pour que ca guerisse je sais plus trop, mais aussi changer les cotons bandages et tout ca tout les 2 jours
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 5 Nov - 17:52 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

C'est claire que si le cheval doit attendre que l'abcès perce seul sa fait tres mal.Maintenant un propriétaire qui ne voit pas que son cheval a un abces ses grave vu la boiterie que sa entraine.
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Alpage et Enny
Votre humeur: Triste... Enny

PostPosted: Wed 5 Nov - 18:25 (2014)    Post subject: Abces de pieds Reply with quote

J'en ai déja vu... des abces "fossilisés"
C'est pas trés beau... Mais bon, beaucoup attendent le dernier moment pour faire un simple parrage...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:46 (2019)    Post subject: Abces de pieds

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation