Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nous reconnait il ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Sat 27 Sep - 18:11 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Bonjour, je me demandais tout a l'heure en allant soigné mes chevaux s'ils me reconnaissaient? et on t ils la notion du temps? Quand pensez vous?

PostPosted: Sat 27 Sep - 18:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep - 11:57 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Je pense que le cheval reconnaît.Le mien hennit lorsqu'il me voit,viens vers moi alors qu'il ne le fait pas pour des inconnus.Il reconnaît aussi ma voiture comme mon chien d'ailleurs.Les chevaux se reconnaissent entre eux alors pourquoi il ne reconnaitrait pas son cavalier?
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 29 Sep - 14:45 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Je me demande s'ils ne nous prennent tout simplement pas leur sac de nourriture ils savent que quand je viens ils on de la nourriture font les beaux et après m'ignore royalement!!!
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 29 Sep - 16:26 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Les miens cherchent ma compagnie même quand je leur ai donné à manger et qu'ils ont fini. Il faut dire que je ne leur laisse jamais le temps d'être "rassasié" de l'humain. Wink
Yearling
Yearling

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:09 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Tu as de la chance.Les miens son de véritables ingrats!! le merci que j'en ai après ce que j'ai fais pour eux.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 29 Sep - 19:29 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

C'est pas de la chance, c'est fait exprès. Razz
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 05:36 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Tant que je leur donne a mangé je suis la grande copine après c'est "baye baye" a la prochaine bouf!!! et penses tu qu'ils on la notion la temps?
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 30 Sep - 07:13 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

bien sûr que les chevaux reconnaissent les personnes, surtout celles qui les nourrissent et s'occupent d'eux. Mais faut pas oublier que manger est primordial pour tous les animaux, leur survie en dépend, c'est instinctif et un cheval doit manger pratiquement tout le temps.
La notion du temps? je pense que oui dans le sens jour/nuit et les saisons, mais pas comme pour nous qui nous basons sur une montre et savons compter les heures.
Certains de mes chevaux connaissent leur nom.
Mais tous savent très bien quand je vais bien ou mal, ils sont très observateurs.
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 09:53 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Les trois miens connaissent leur nom mais juste quand il s'agit de mangé après ils fonts la sourde oreille! comme par exemple je viens d'allé leur donner les carottes là tous le monde arrivent presque au pas de course tous gentils calins et bisous tout ça pour leur carottes puis ils connaissent plus personne.Snif snif.
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:29 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Un cheval seul portera souvent plus d'attention à la personne qui lui apporte à manger et qui vient le voir parcequ'il est seul alors que les chevaux en groupe porteront moins d'attentions (il y a des exceptions évidemment !).

Le mien me reconnait de loin quand j'arrive il me voit bien, il hennit quand j'arrive près des files électriques et vient me voir (bon parfois j'attends un petit moment avant qu'il vienne mais il a ses habitudes il fait son crottin et après il vient me voir ^^). Et quand je repars si je ne suis pas resté très longtemps il part au galop coup de fesses (il en pète et se fait même peur ^^) et fait un petit hennissement mais il est seul dans son pré il n'a pas de compagnie donc il me porte plus d'attention alors que quand il y a des chevaux avec lui il ne le fait pas parcequ'il a de la compagnie et qu'il a du contacte avec d'autres équidés.

Et il n'a jamais de nourritures ou de friandises quand je vais le voir ou des friandises mais très rarement donc il ne vient pas me voir pour la bouf.
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 11:30 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Encore une qui a de la chance!!
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 11:32 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

N'y a t il que moi qui aie des chevaux ingrats?
Guest

PostPosted: Tue 30 Sep - 11:46 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Laughing
Ils reconnaissent les personnes mais ils sont tous différents et ne manifestent pas la reconnaissance comme on le voudrait.Certains chevaux viennent et hennissent,d'autres viennent sans hennir,d'autres reconnaissent mais ne viennent pas.
Moi,je ne nourris pas quelques mois de l'année quand il a de l'herbe mais quand je le nourris,je ne commence pas par ça.Je le brosse,je le travaille ou je le brosse juste,la nourriture il ne la que quand je vais partir et il attend mon autorisation,je ne veux pas le gros golouton qui te pousse ou met le nez dans le sac alors qu'il n'est pas encore au sol.Le mien attend sagement à 1m raisonnable.J'avais lu ça,ça montre le leadership.Je ne sais pas si ça aide pour être reconnue autrement que comme un sac de granulés sur pattes Siffler
Back to top
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 12:03 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

C'est pas une mauvaise idée.Je pense que le faite qu'ils soient 2 ou 3 n'arrangent pas les choses car ils se copient les uns sur les autres donc si un a décidé de ne pas venir les autres vont faire pareils.C'est ce que je constate chez moi maintenant je sais pas s'ils son tous pareils.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 30 Sep - 13:47 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

et il y a les affinités, çà tu peux pas le commander. Mais je trouve pas juste de parler d'ingratitude, ils ne sont pas ingrats comme nous humains on pourrait l'être. Ils ne "fonctionnent" pas comme nous, considère les comme ce qu'ils sont: des chevaux qui vivent selon leur instinct, ils ne raisonnent pas comme nous.
Et de plus, justement si ils sont à plusieurs, ils ne recherchent pas autant ta présence, ils se suffisent à eux-mêmes.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 30 Sep - 13:49 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

ps: en plus ils n'ont rien demandé, ils n'ont pas demandé à être là, mais à partir du moment où tu décides d'en avoir, tu te dois de leur apporter tout ce qu'il leur faut et sans attendre de reconnaissance particulière. Tu lui monte déjà sur le dos, et il accepte et c'est déjà pas mal... Perplexe
legato
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:50 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Ils son boiteux tous les trois donc plus montable ils son simplement retraité avant l'heure.Je ne regrette pas du tout de les avoirs que du contraire ça me désole simplement qu'ils ne soient pas plus reconnaissants.Ils savent que j'existe c'est déjà mieux que rien.Ceci dit je respecte tout a fait leur façon de vivre.
Yearling
Yearling

PostPosted: Tue 30 Sep - 14:51 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Ils son boiteux tous les trois donc plus montable ils son simplement retraité avant l'heure.Je ne regrette pas du tout de les avoirs que du contraire ça me désole simplement qu'ils ne soient pas plus reconnaissants.Ils savent que j'existe c'est déjà mieux que rien.Ceci dit je respecte tout a fait leur façon de vivre.
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 30 Sep - 15:46 (2014)    Post subject: Nous reconnait il ? Reply with quote

Smile
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:01 (2019)    Post subject: Nous reconnait il ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation