Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idées pour enlever de la rouille ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Tue 23 Sep - 20:22 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Bonjour,

Avez-vous des idées pour enlever de la rouille sur les anneaux en métal des licols ?

Car j'ai un tout beau licol qui a rouillé et vu le prix du licol ça m'embête un peu :/
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 23 Sep - 20:22 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 24 Sep - 09:57 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

faire trempé dans du coca ça marche super bien et ça attaque bien la rouille après tu nettoie a grande eau ton licol et tu fait bien séché pour pas que ça rouille par dessus
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 24 Sep - 10:28 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

En faite j'ai peur d'abimer le nylon ... Car c'est un super licol scapa bleu roi dans un état nickel lavé,... Il n'a vraiment rien y a juste un ou deux petits trous de réglages de la muserolle qui a rouillé un petit peu ... Sinon les gros anneaux principaux n'ont rien ... Ca ne se voit pas fort du tout mais bon vu que je compte le vendre j'aimerai autant qu'il soit impeccable
Back to top
Visit poster’s website
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 24 Sep - 10:42 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

essaye de frotter avec du papier de verre ou une lime a ongle ça marche aussi Wink
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Wed 24 Sep - 22:26 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Ok merci Smile
Back to top
Visit poster’s website
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 25 Sep - 06:46 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Produits et matériel
- Citron vert
- Sel fin
- Eponge

Étapes
- Arroser la rouille de citron vert.
- Saupoudrer la tâche de sel fin et laisser agir 30 minutes.
- Frotter énergiquement.

Explications
En aspergeant la rouille avec du sel et du citron vert qui contient de l’acide citrique, on provoque une réaction chimique. L’oxyde de fer, c’est-à-dire la rouille, va se transformer progressivement en une substance incolore et va disparaître.

Astuce de l'émission "C'est du propre".
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 25 Sep - 07:00 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Ça va pas tâcher ? Parce que j'ai un trace de rouille sur un tapis et sur une couverture sur les attaches en métal il y en a aussi j'aimerais que ça parte
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Thu 25 Sep - 08:08 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Essaye peut-être sur un vieux truc avant, moi c'est ce que je vais faire Smile je vais d'abord essayer sur un tout vieux licol Smile
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 25 Sep - 08:22 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

C'est pas grave c'est un vieux tapis de chez fouganza que j'utilise pour le longer donc meme si il s'abime c'est pas important de toute façon la tache est bien voyante donc j'ai rien à perdre Laughing
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 25 Sep - 11:59 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Mettez du jus de citron sur la tache de rouille sur votre vêtement.Ajoutez un peu de sel et frottez.Ajoutez ensuite un peu de savon à lessive mélangé avec un peu d'eau et frottez encore.Rincez pour terminer.

Cette astuce aussi.Lavez et épluchez des tiges de rhubarbe.Coupez les tiges et passez-les au mixeur afin d'en faire une purée. Mettez la purée sur votre tache de rouille (généreusement) et laissez agir durant quelques heures.Ensuite,lavez simplement à la machine en mettant un peu de lessive sur la tâche.
Back to top
geraldine2009
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:54 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Le vinaigre et le sel fonctionnent bien aussi mais pour le nylon, je sais pas trop la réaction.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 09:58 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Ma mère m'a dit rien ne marcherait sur mon tapis et je viens de voir que mon tapis vert à un petit point de rouille et je ne sais pas du tout d'où ça vient puisque rien de rouillée n'est posée dessus ou autour et aucun métal n'y est aussi. Voir des étoiles
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Nom de mon cheval préféré: Kirsch d'Audes

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:08 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Il y a des produits spécial rouille qui se vendent pour les carrosseries, la mécanique.. Tu devrais essayer !

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:31 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

On avait acheté du produit pour la rouille et soit disant un produit MIRACLE !! mais enfaite miracle de rien du tout oui Mad
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:33 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Ah mince ! Carton rouge

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:34 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Et les produit pour les voitures comme tu dit je pense que ça doit être très agressif donc abîmer mon tapis, il faudrait essayer sur un bout de tissus mais je n'en ai pas avec de la rouille Laughing
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:37 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

C'est vrai... La meilleure chose a faire c'est de mettre un imperméabilisant régulièrement a chaque nouvel achat...

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:47 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

9a ne colle pas le tapis ou ne change pas couleur ou autre ? On en trouve n'importe ou ?
Surtout moi qui fais de longues balades parfois sous la pluie quand je me prends une averse ou que j'ai pas le choix de monter sous l'eau les affaires sont mouillées mais mon copain m'a acheté un couvre rein imperméable l'année dernière avec couvre jambe, le couvre rein passe devant sur la poitrail comme une couverture mais en couvre rein donc le tapis est protégé mais l'humiditée est présente.
http://www.kramer-equi.fr/Couvrereins-avec-couvrejambes-Bucas-Irish-Leg-War…
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:49 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Non il faut acheter de l'imperméabilisant spécial tissus !

Waouh il est trop beau ton couvre reins...

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:52 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Il y en a à vendre dans les magasins de chaussures et de vêtement non ?

Oui et surtout pratique comme ça j'ai pas froid aux jambes ^^ j'ai un gentil copain Laughing
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 10:57 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Oui voilà ! Renseigne toi auprès des vendeurs !

Effectivement il s'est pas foutu de toi Laughing lol

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 11:07 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Okay
Quand on aime on ne compte pas Wink
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 11:08 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Oh que oui, j'ai le même à la maison... Mdr.

Tu me tiendrais au courant si jamais tu teste les bombes imperméabilisantes !

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 25 Oct - 11:15 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Pas de problème je vais voir si ma mère n'a pas ça en stock au cas ou
Back to top
Élise
Cheval bavard
Cheval bavard

PostPosted: Sat 25 Oct - 11:15 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

Ça roule !

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sat 25 Oct - 19:41 (2014)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ? Reply with quote

J'évite les produits industriels,j'utilise les astuces de Grands-mères et ça marche.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:07 (2019)    Post subject: Idées pour enlever de la rouille ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation