Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de picotin

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legato
Yearling
Yearling

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Nom de mon cheval: valdis et legato
Nom de mon cheval préféré: viconte
Votre humeur: égale

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:21 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Bonjour, donc j'avais expliqué qu'un de mes chevaux avait un problème gastrique bon je change de picotin je vais essayer le fibre force de cavalor étudié pour les chevaux avec ce problème.Jéspère que ça va le soulagé.Quelqu'un parmi vous a déjà utilisé le fibre force et quel résultats? merci.

PostPosted: Tue 23 Sep - 12:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 23 Sep - 19:59 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Quand tu lis la fiche du produit, tu lis " ne contient pas de céréales complètes". Pas idéal pour avoir une ration équilibré.
Yearling

PostPosted: Wed 24 Sep - 06:48 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Composition du fibre force: balles de lin,tiges de luzerne,son de blé,tournesol,huile de soja,mélasse de canne,pulpe de betterave déshydratée,lin,son épautre,gluten de mais,chlrorure de sodium,phosphate monocalcique,blé,carbonade de calcium,alimentation de soja+ vitamines .Aliments complet + foin. Faut éviter les céréales pour chevaux avec problèmes gastriques.C'est ma véto qui me l'a conseillé elle m'a assuré que c'était un aliment complet justement sans céréales.Je vais essayer on verra bien ce que ça vaut.
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 24 Sep - 16:51 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Le blé est une céréale, et il y en a dans ta ration. Siffler Et si tu le passais en tout foin seulement. Si ton cheval ne travaille pas ou modérément, cela devrait lui suffire amplement.
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 24 Sep - 17:41 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Le blé est une céréales mais peut etre non toxique s'il y en a c'est que ça doit convenir.En tout cas je lui en ai donné ce soir il a adoré.ça sent bon et ça a l'aire bon.Reste a voir le résultat.Avec juste du foin il n'aura pas assez car il maigri l'hiver suite a son problème et de plus il est tres grand.
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 24 Sep - 18:22 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Le blé est excellent s'il est consommé en petites quantités car il est nourrissant. Cette céréale est conseillée aux chevaux ayant besoin d'une alimentation "très échauffante" donc pas idéal pour un cheval ayant des problèmes digestifs ...

Les brins de luzerne sont bien, elles permettent de limiter l'acidité. Donc c'est une bonne chose.

Après ce grain semble adapter au problème de ton cheval et ton vétérinaire te l'a conseillé.
Yearling

PostPosted: Thu 25 Sep - 06:40 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Le blé a mon avis est en petite quantité car on ne le distingue pas a l'oeil.Il faut dire que il y a beaucoup de tiges de luzerne et les reste est sous forme de petits granulés.Il a encore mangé goulument ce matin.Il sent peut etre que cette nourriture lui convient.
Guest

PostPosted: Thu 25 Sep - 11:52 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Ca a l'air d'un bon grain,essayes et vois si l'état de ton cheval s'améliore Wink
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 25 Sep - 17:09 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Bon, si tu essaies et que ça va, alors tant mieux. C'est pas facile de trouver "le" bon aliment pour ceux qui ont des soucis. Wink
Yearling
Yearling

PostPosted: Thu 25 Sep - 18:21 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Il aime c'est déjà ça reste a voir la suite.
Yearling
Yearling

PostPosted: Fri 26 Sep - 12:20 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Je me demandais combien de temps il fallait pour voir la différence de comportement après le changement de nourriture et si ça lui convient?
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sat 27 Sep - 13:13 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Je dirai au moins trois semaines pour te faire une petite idée. Si ça ne lui convient pas du tout, tu le verras rapidement, dans le cas contraire, c'est plus long. Il faut que son estomac se retape. Wink
Yearling
Yearling

PostPosted: Sat 27 Sep - 15:49 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Est ce possible apres 5 jours que son poil est plus brillant?
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Sat 27 Sep - 19:48 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Oui. Il y a beaucoup de composants de la nouvelle ration qui participent à la beauté du poil. Cela ne veut pas forcément dire que l'aliment lui convient, mais si il n'a aucun soucis par ailleurs, c'est qu'il est sur la bonne voie. Laisse toi encore deux bonnes semaines pour te faire un avis plus objectif, surveilles ses crottins et la brillance de ses yeux, et son état général (cheval en pleine forme ou abattu). Ce genre de truc, on en cherche l’efficacité sur le long terme quand même. Okay
Yearling
Yearling

PostPosted: Sun 28 Sep - 06:22 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

pour le moment il est en pleine forme il hennit quand il voit son picotin arrivé ce qu'il ne faisait pas avant.Maintenant il faudra voir l'hiver quand il passera la nuit au boxe si son état sera toujours le meme.
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:49 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Je remarque que depuis que je lui donne du fiber force il ne baille plus alors qu'avant il baillait souvent c'est peut etre un signe que cette nourriture lui convient bien.
Yearling
Yearling

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:52 (2014)    Post subject: Changement de picotin Reply with quote

Donc s'il ne baille plus ou beaucoup moins c'est bien un problème gastrique d'ou les coliques a répétition.J'éspère avoir trouvé la nourriture qui lui convienne et qu'il ne fera plus de coliques se serait génial surtout pour lui.

PostPosted: Today at 04:55 (2019)    Post subject: Changement de picotin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation