Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le brame du cerf
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Thu 18 Sep - 21:47 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Coucous les filles !!

On parle toujours de chevaux et d'équitation (normal c'est un forum fait pour ça Laughing ) mais j'ai envie de vous parler d'autre chose et sûrement de faire découvrir ça à beaucoup de personnes qui ne doivent pas connaître.

Pour celles qui ne le savent pas J'ADORE la nature et les animaux, je me baladerais des heures en forêts rien que pour voir le paysage magnifique, je testerais des heures devant un animal notamment sauvage !
C'est pour ça que j'ai envie de vous faire découvrir quelque chose que je trouve MAGNIFIQUE...Le brame du cerf !

Pour celles qui ne connaissent pas c'est la période qui dure de mis septembre à mis octobre pour l'accouplement du cerf et de la biche.

On dit que le cerf "brame", c'est sont crie/grognement que l'on ne peut entendre que pendant la période d'accouplement de mis septembre à mis octobre du cerf. C'est un grognement très fort qui résonne dans la forêt et qui attire les biches. Le cerf qui aura le plus beau grognement et le plus impressionnant aura le droit de s'accoupler avec ses biches mais seulement si il gagne le combat contre les autres cerfs. D'ailleurs les combats sont très impressionnant vous en verrez sur le lien de la vidéo que je vous mets, parfois certains meurent même mais c'est la nature.

Je vous partage ça parce que moi même à cet saison je vais en foret écouter le brame. Et oui c'est la pleine saison du brame en se moment ! Des biches et des cerfs à volonté.
Bien évidemment on reste dans la voiture parce que les cerfs à cette saison son très agressifs et peuvent charger si ils se sentent menacés ou en concurrence et autant vous dire que vous ne ferrez pas le poids centre des bois de cerfs !!
J'y vais à la tombé de la nuit près des forêts (attention il n'y a pas des cerfs partout et vous n'entendrez pas le brame dans toutes les forêts, il y ne à certaines ou il n'y a pas de cerf donc pas de brame !) Ou près des champ en bordure de forêt ou on peux y voir les cerf et les biches ce qui est magnifique !! Quoi de plus beau que d'observer des animaux sauvage et la nature en train de fonctionner Love

Je peux aussi vous dire que l'année dernière on a étaient TRÈS proche d'un cerf qui brame, ceux là largeur d'une route de campagne nous séparée et on est même allés dans les chemins en pleine nuit pour écouter le brame et suivre un peu le cerf au bruit et deux grosses biches on sautées devant la voiture ! Quel spectacle je peux vous dire !

Alors voilà le lien d'une vidéo que je trouve superbe sur le brame avec de très belles images et des sons magnifique, regardez bien les 5 minute de vidéos pour découvrir de nouvelles choses et voir la merveille de la nature.
On peut aussi en trouver plein d'autre sur internet !
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Sep - 21:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Thu 18 Sep - 21:50 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

http://youtu.be/6Oaum3to44Y
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 19 Sep - 11:59 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

La chance !! Je voudrais aussi aller écouter le brame du cerf Smile Comment tu sais que tu aies au bon endroit pour pouvoir écouter?Tu arrives à les voir à la nuit tombé ou seulement le brame?
Merci pour ce partage Love
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 19 Sep - 16:28 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Alors ça moi je ne sais pas où est ce qu'il y en a j'y vais avec mon copain qui est chasseur et qui connaît les coins mais si tu veux savoir si il y en a dans les forêts par chez toi demande à des chasseurs par chez toi.

Ça dépends des endroit alors en foret on ne les voit pas où très rarement parce que on reste dans la voiture c'est trop dangereux sinon mais quand il y a des pré autour on peux les voir avec leurs biches, on en voit des très gros parfois avec de très beau "cores" c'est les bois du cerf plus il a de "cores" plus il est âgé. On compte le nombre de "piques" si on peux dire qui ressortent mais on ne sais pas leur âge pour autant.

L'année dernière on est allés chez un ami qui a des prés près de la forêt et du mais et on en a vu plein !! Mais il y a des soir ou peux ne rien entendre.
En pleine lune ils brame beaucoup parce que c'est clair et qu'ils voient bien.
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Fri 19 Sep - 17:36 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Je connais déjà, il y a près de chez moi, une montagne appelé "Le col de la Biche", et il porte très bien sont nom car à longueur d'année, on croise souvent ces magnifiques animaux Smile Et j'ai eu la chance de passer par là pendant la période de reproduction. C'est effectivement très impressionnant, ça secoue de l'intérieur ! Je ne suis pas restée assez longtemps pour voir un duel de cerfs, mais j'aimerais bien voir ça un jour !

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 19 Sep - 19:06 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Tu ne peux pas décrire la sensation que ça fait quand tu entends le cerf bramer, tu te sent tellement petit et ridicule à côté de ça. C'est tellement beau de voir la nature vivre comme ça, j'ai horreur de la casse et pas de chance pour moi mon père et mon copain son chasseurs à font Mad et quand je voit ces beau animaux s'exprimer comme ça dans un milieu sauvage et magnifique ça fait plaisir !!!
J'espère pouvoir en prendre en photo quand j'aurais un reflex !
Une fois on rentraient en voiture avec mon copain et un cerf a deboulé devant la voiture et on le suivait parcequ'il courrait sur la route devant la voiture et c'est un animal ENORME !!
Mon père a acheté une chinne il y a longtemps parcequ'elle est morte maintenant, à un particulier qui était également chasseur et sa femme nous a dit que son mari c'était fait tuer par un chef mais quand on voit la taille de ces bêtes c'est pas étonnant

Quand on imagine que en se moment un peu partout dans la France il y a des cerfs qui brames et font des combats !
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 19 Sep - 20:43 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Tu as de la chance de pouvoir assister à ce magnifique spectacle et merci beaucoup de nous en faire profiter Smile
Cheval rubis

PostPosted: Fri 19 Sep - 21:58 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Hooo oui c'est beau et c'est même pas descriptible ce qu'on ressent quand on les entends brame !
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 19 Sep - 21:59 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Moi le brame, ça me fout la frousse! Sad Quand j'étais petite, je l'entendais depuis mon lit, et je trouvais que ça ressemblais au râle qu'un fantôme pourrait produire. Alors je vous laisse imaginer: une pauvre petite fille qui essaie de dormir avec ces bruits effrayants. Et pourtant ils étaient à plusieurs centaine de mètres, mais la vallée faisait caisse de résonance. Brrr, j'en ai encore froid dans le dos! Neige Ca ne me manque pas. Par contre, ne plus voir ces animaux, ça me manque. Ils sont magnifiques. J'ai eu la chance d'avoir un parc de chasse créé à côté de chez moi. J'ai pu en voir de très près, et même d'en caresser un ainsi qu'un sanglier. Tous deux élevés par l'homme et donc familiers.Et une fois, cachée derrière le parapet d'un petit pont, j'ai vu passer une harde de mâles, à deux ou trois mètres. Je pouvais voir le velours sur les bois: c'était trop joli!
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sat 20 Sep - 02:42 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

C'est vrai que quand on est petite ça peut faire peur.

Ce n'est pas rare de pouvoir en voir dans les parc de chasse
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 21 Sep - 09:56 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Quand j'étais étudiante (en Normandie et après a Nancy) on allait toute la nuit se perchés dans les arbres avec des sacs de couchage pour les écouter toute la nuit c'était des supers moment que je n’oublierais jamais. Malheureusement maintenant de retour en région parisienne c'est foutu pour la saison
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 21 Sep - 11:30 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

C'est sur que en région parisienne ça va être difficile d'en trouver Laughing
Vous en avez vu aussi ou juste entendu ?
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Sun 21 Sep - 13:35 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Vu ils étaient quasiment en dessous de nous Smile
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 21 Sep - 14:02 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 22 Sep - 11:57 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Ils ne sentaient pas votre présence?ou peut-être qu'ils ne font pas attention à l'homme car trop occupés à séduire?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 22 Sep - 12:29 (2014)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Si tu ne fais pas de bruit du tout que tu ne bouge pas d'un poils et que le vent est dans notre sensse il ne nous sent et ne nous entend pas.

L'année dernière quand on était très proche du cerf seul la largeur d'une route de campagne nous séparés mais on ne le voyait pas il était dans la forêt bah c'est un amis à nous qui imite SUPER bien le crie du cerf c'est impressionnant et ça l'a attiré et c'est comme ça qu il s'est retrouvé aussi proche de nous parce qu'il nous cherchais pour ce battre avec l'autre cerf qui était imaginaire en faite ^^
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 7 Sep - 15:05 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Le brame recommence, on y est aller hier soir.
C'est le tout début mais on en a entendu 6 ou 7 bramer un peu.

On y retournera à partir de la semaine prochaine pour vraiment bien les entendre !

On est aller devant les portails de la propriété de Luc Besson qui est pas loin de chez nous c'est immense et sa mère ne veut pas que les cerfs et les biches chez eux soient tués (ils on 200 hectares) donc il y en a plein donc on peut les entendre et avec de la chance peut être les voir
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 7 Sep - 16:47 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Le parc est fermé?
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 7 Sep - 17:12 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Non je ne crois pas c'est juste le châteaux et les maison qui sont clôturé ou avec des mur pour pas qu'on voit mais la forêt non du coup nous on se gare sur le bord des routes et on écoute
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 8 Sep - 15:47 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

C'est déjà le brame du cerf?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 8 Sep - 15:58 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Anonymous wrote:
C'est déjà le brame du cerf?

Oui Smile ça commence fin aout/début septembre mais c'est vraiment à partir de mis septembre qu'on les entends bien !
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 8 Sep - 15:58 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

En plus dans la forêt ça raisonne c'est super jolie !
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:15 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Ça doit être cool à entendre :D

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 8 Sep - 20:57 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Oui Surprised pourtant j'ai horreur de tout se qui touche la chasse mais c'est bien le seul truc que je partage avec seb à se niveau là parce-que ça reste "nature" et beau
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Wed 9 Sep - 12:15 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

pas de cerfs par chez nous, seulement des chevreuils et ceux-là ne brament pas. Par contre on les voit beaucoup et à cheval on peut les approcher relativement de près.
et les chevaux n'en ont pas peur.
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 9 Sep - 13:00 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Si ils on l'habitude de voir du monde c'est bien mais nous si on fait du bruit c'est mort ils partent alors il faut être bien inscrit !
Chez nous on a de tout (cerf, biche, chevreuil, cochon, lièvre....).

Par chez nous il y a pas mal de bois et de chemin et l'autre coup quand on rit aller les écouter on en a vu de loin au bout d'une allée (chemin) en pleine forêt dans la nuit mais au bout du chemin la lune éclairé le prairie du coup on a vu les formes des corps des cerfs et biches tout au bout du chemin avec leur bois c'est jolie !
J'aurais un appareil photos j'en ferai !
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Wed 9 Sep - 14:09 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Tu vas seule ou avec un guide ou une association?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 9 Sep - 14:34 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Seul avec mon copain et des amis à lui mais ils sont chasseur alors ils connaissent les coins.
Mais bien sûr on va pas dans la forêt à pieds en pleine nuit parce-que un cerf qui brame c'est très dangereux !
Donc on reste en voiture ou à côté, on éteint le moteur et on écoute et après on va ailleurs avec les voiture en fonction d'où est-ce-que les entends bramer pour s'en rapprocher.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 9 Sep - 14:36 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Bon par contre il ne faut pas s'amuser à éclairer les animaux avec les phares des voitures parce-que si un garde chasse le voit on a le droit à des amandes et peut être de la prison c'est considéré comme braconnage.
On a le droit de les écouter mais pas de les déranger
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Fri 18 Sep - 10:24 (2015)    Post subject: Le brame du cerf Reply with quote

Hier soir on est retrouné au brame pour la deuxième fois.

Et ben c'était la meilleur de toute ! On étaient impressionnés !!!

Ça n'a pas arrêté de bramer ! Il y avait une dizaine de cerf qui bramer tous ensemble, les uns après les autre... enfin bon il y en avait toujours un qui bramer, on a jamais eu aucun silence donc on en a profité.

On étaient à environ 300 mètre d'eux, on les voyaient pas puisqu'il faisait nuit mais on étaient pas loin et ça s'entendait d'ailleurs Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:08 (2019)    Post subject: Le brame du cerf

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation