Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avoir un poulain

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
scolaslinaelle
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:31 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Salut j'ai 12 ans et depuis que je suis petite je voudrais un cheval et mes parents ne veulent pas Mad Mad Mad . Hier par hasard je suis tombé sur une pub pour acheter un poulain que je trouve superbe Youpi Youpi Youpi . ce matin j'ai donc demander un poulain et mes parents m'ont dit que c'était cher, ...
Mais j'ai calculer le prix de tout le matéiel et ça me fait une somme de 3266 € .

alors je voudrais des idées pour récolter de l'argent je dois avoir cette somme avant décembre
donner moi des idées svp
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Sep - 07:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BulledePistache
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Nom de mon cheval: Balie

PostPosted: Wed 17 Sep - 08:59 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

A 12 ans, à part faire une brocante et vendre tout ce que tu ne veux plus, il n'y a pas grand chose à faire... Et à part le matériel, as tu pris en compte le prix d'une pension, des soins vétérinaires obligatoires, de la nourriture ?

Il faut prendre en compte :

- Les vaccins,
- Les vermifuges,
- Le foin,
- La pension,
- Le matériel,
- Les produits de soins (graisse, anti mouches),
- Le maréchal ferrant,
- Les compléments alimentaires (si nécessaire),
- Et encore pleins de choses.

Et il faut savoir que si tu as un pré, il faudrait un compagnon, qu'il faudra également soigner...

Tu es mon évidence.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 17 Sep - 09:47 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Et du débourrage aussi !!!!
As tu le niveau suffisant pour avoir un cheval et de plus un poulain qui demande encore plus de responsabilité !!!

Et tu vas en faire quoi de ton cheval quand tu vas allée à l'école que tu aura des leçons à faire en rentrant le soir et en pleine hiver quand il ferra nuit et froid à 17h en rentrant de l'école, auras tu le courage d'aller le voir et de t'en occuper (évidemment tu ne vas pas me dire non Voir des étoiles )mais un poulain à besoin d'ENORMEMENT de travail !!

Pour moi vu ton âge c'est de la follie d'avoir un poulain et je ne pense pas être la seul qui vais te le dire !
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Sep - 14:57 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

A 12 ans, tu ne trouveras pas un professionnel (ou alors poses toi des questions sur son sérieux) pour te vendre un cheval sans l'accord de tes parents. C'est un budget, tu as l'achat du cheval ainsi que le matériel puis tu as la pension chaque mois sauf si tu trouves un pré où le mettre mais tu n'auras pas d'installations, le parrage ou ferrage toutes les 6 à 8 smaines, les vermifuges (2 à 4 fois par an), les vaccins et les aléas (Blessures, achat de matériel de remplacement...).

3266€ en 3 mois, sans vouloir te décourager, ce n'est pas réaliste surtout à ton âge.

As-tu penser à une demi-pension ?
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 17 Sep - 16:43 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Folie pure que d'avoir un poulain à ton âge! Il n'y a pas que le prix d'achat du matériel et du poulain, il faut aussi prévoir un budget qui reviendra tous les ans (et de préférence en augmentation) pour payer la pension, que ce soit en club ou chez toi, les vaccins et vermifuges. Mais par dessus tout, tu ne sauras pas l'éduquer et tu te retrouveras vite débordée. Il risque de venir agressif envers toi et ton entourage. Tu seras obligée de t'en séparée et ce sera un déchirement. Tu risque même d'être dégoûtée des chevaux pour très longtemps.
Commence déjà par prendre des cours d'équitation, j'ai l'impression que tu n'en as pas beaucoup à ton actif, sinon tu saurais qu'un poulain n'est pas l'idéal pour un jeune cavalier. Tu as beaucoup à apprendre avant d'envisager l'achat d'un cheval. Et ce temps te serviras aussi à économiser sur ton argent de poche pour quand tu seras enfin apte à accueillir un cheval. Cela prendra plusieurs années, mais sache que les vrais cavaliers sont ceux qui savent prendre leur temps. Wink
Guest

PostPosted: Thu 18 Sep - 11:52 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Réunir une telle somme en si peu de temps,ce n'est pas faisable Perplexe ou donnes ta recette Wink difficile de trouver un job même de baby ou dog sitter à 12 ans.Il va te falloir être patiente Wink on est toutes passées par là.
Si tes parents t'aident oui sinon oublies.Un poulain engrange plus de frais qu'un cheval dressé car tu as le débourrage et seul un pro doit le faire.Ne te lances par dans le débourrage seule car tu peux lire d'innombrables récits des cavaliers ayant fait ce choix et qui demandent de l'aide ou doivent vendre leur cheval (qui peut partir dans le mauvais camion à cause d'eux car ils ont voulu prouver je ne sais quoi à tout le monde).Tu as aussi la pension,le matériel,les frais pour les cours et les concours,les frais liés à des problèmes imprévus (rachat de matériel ou problèmes de santé).Tu ne sembles pas avoir réfléchi au delà de l'achat et de la première année de propriétaire.Tu as aussi les vacances et les études.
Back to top
Mégacheval-02
Membre
Membre

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Poupina
Nom de mon cheval préféré: Poupina
Votre humeur: Calme...

PostPosted: Fri 19 Sep - 18:21 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Personnellement : J'ai 12 ans et même en ayant le même âge que toi je n'ai jamais osée imaginer me mettre " sur le dos " un POULAIN !
Entre les cours les devoirs le prix, l'organisation, le travail que tu as à faire avec lui, rien que pour il te respecte... Oublie !
J'ai déjà eu des coups de foudre sur les millions de dada de mon club ou autres, et je t'assure que je m'en sort très bien sans cheval, je m'épanouie quand même dans ma passions avec un niveau " respectable pour mon âge..."
Après si tu as vraiment de chez vraiment le courage ...Laisse moi te dire que réunir 3266 euros en 3 mois, c'est juste impossible à notre âge...
Désoler si tu y tenais vraiment mais voilà...
Back to top
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

PostPosted: Tue 23 Sep - 20:19 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Il faut bien se rendre compte qu'un poulain ne coûte pas moins cher qu'un cheval bien au contraire !

Je dis ça parce que beaucoup de personnes achètent des poulains pensant que ça leur coûtera moins cher qu'un cheval ... Donc si t'as pas les moyens d'avoir un cheval, oublis le poulain :/

C'est mieux d'attendre d'être sûre pour pas devoir le revendre dans quelques mois car tu ne sauras pas assumer tous les frais ... Surtout que les bébés, c'est un peu bête donc ça fait plein de bêtises et les bobos sont vite là :/
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 24 Sep - 11:13 (2014)    Post subject: Avoir un poulain Reply with quote

Ça m'étonnerais qu'elle réponde maintenant !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:59 (2019)    Post subject: Avoir un poulain

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation