Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ACHAT D'UN CHEVAL

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LEPESSOT 40
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep - 08:31 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un cheval à acheter car mon loulou devient un peu vieux et je souhaite arrêter de "l'embêter" ...

En recherchant sur plusieurs sites et annonces je suis tombée sur un hongre de 9 ans PS (sans signes particuliers apparemment pas de blessures pas de problèmes de pieds bouche ou dos) à 1500.00 € je cite à débattre sérieusement.. Il est très joli et à l'air d'être un beau modèle et pas loin de chez moi a peine une heure contrairement aux autres qui sont à 900 km ...

Après discussion avec le propriétaire le cheval aurait de bonne aptitude en CSO (115) après vérification sur les sites officiels je ne trouve pas de résultats exceptionnels concernant ce cheval.. Pas de classement dans les premiers pour la plupart des parcours ... après ca ne veut surement rien dire

Il me reste donc l'essaie dans 1 semaine 1/2 ...

Qu'en pensez vous ? Car à la base sur le premier site ou je l'ai trouvé il était entre 1000.00 et 2000.00 € sur le second site a 1500.00 à débattre sérieusement ... Apparemment le propriétaire aurait d'autre personne sur le coup mais à tout de même accepté de décaler mon rdv essai de quelques jours car je n'étais pas disponible ...

Merci pour vos prochaines réponses qui je l'espère m'éclaireront sur le sujet ...

Bonne journée !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Sep - 08:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Tue 16 Sep - 09:01 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

Le mieux est de l'essayer et de voir par toi même et aussi de faire une visite vétérinaire avant achat pour ne pas avoir de problèmes de santé cachés.
Il y a aussi des périodes d'essais parfois, demande au propriétaire si c'est possible d'avoir le cheval pendant quelques semaines pour voir si il te convient Smile

Une petite photo de ton futur cheval "peut être" ?
Back to top
LEPESSOT 40
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep - 13:17 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

Je vais l'essayer la semaine prochaine, je vais partir avec deux ami(e)s à moi pour que eux aussi me disent ce qu'ils en pensent.

Je ne pense pas que cela soit possible pour l'essai "longue durée".

En ce qui concerne la visite véto, est ce que je dois faire venir mon véto perso ou je prend le sien ? Je n'ai jamais fait ca auparavant .... Et je pense y aller avec mon maréchal aussi pour qu'il jette un œil à ses pieds..

Pas de photos pour le moment j'en prendrai lorsque que j'irai le voir Smile

Merci
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 16 Sep - 14:49 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

Vas-y avec TON veto parceque on ne sais jamais avec le sien si jamais le cheval a un problème ils peuvent se mettre d'accords avant pour raconter n'importe quoi sur la santé du cheval pour réussir à le vendre c'est pour ça qu'il vaut mieux emmener le tien.
Pareil pour ton marechal emmène le tien ou celui qui suivra ton cheval après, il va regarder l'état des sabots, si il a déjà eu des tendinites ou autre....

Tu peux toujours demander pour l'essai du cheval, tout bon vendeur devrait laisser une durée d'essai pour être sur que le cheval soit avec le bon cavalier mais peu le font.

Tu as déjà des chevaux ou c'est ton futur premier cheval ?
Back to top
LEPESSOT 40
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep - 15:17 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

D'accord merci, je vais dans un premier temps aller l'essayer à la monte pour voir parce que si il ne me convient pas ça ne sert à rien que j'engage des frais véto pour rien ...

Et je verrai à ce moment la avec lui pour savoir si on peut définir une période d'essai sur une semaine ou deux...

Oui j'ai un Anglo Arabe de 19 ans déjà. Et j'ai en plus deux poneys qui sont à des copines à moi.

Rien qu'en photo et en description j'ai un petit coup de cœur pour ce cheval, et puis en discutant avec le proprio il m'a dit qu'il serait ravi qu'il parte chez moi plutôt que chez quelqu'un d'autre ... Après c'est peut être un des nouveaux arguments de vente ^^ ...
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 17 Sep - 00:18 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

Okay
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 3 Oct - 11:50 (2014)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL Reply with quote

+1.Toujours aller voir le cheval si possible accompagné de ton moniteur et l'essayer voire demander une période d'essai car le cheval connaît son environnement donc il ne va pas forcément se montrer réellement.Fais une visite vétérinaire,c'est obligatoire,tu éviteras les mauvaises surprises et prends surtout ton vétérinaire pas le sien.Demandes à le gérer seule de a à z c'est à dire de ramener du pré,au pansage,seller,ramener au pré pour voir si il se comporte bien à main,à l'attache,monté.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:14 (2019)    Post subject: ACHAT D'UN CHEVAL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation