Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Muscler le dos et garder l'équilibre

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Koitouch
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Nom de mon cheval: Roinita

PostPosted: Sun 14 Sep - 10:03 (2014)    Post subject: Muscler le dos et garder l'équilibre Reply with quote

Coucou Smile

J'ai initier ma jument au horse ball, elle est vraiment top.
Le problème c'est que pour ne pas lui faire mal, il faudrait que je lui muscle le dos.
Des idées d'exercices pour ça? Ou un planning de musculation?

En plus de ça, c'est une jument qui n'a pas beaucoup d'équilibre donc lors des ramassages, notamment au galop, elle perd un peu l'équilibre.
Avez-vous des idées d'exercices pour qu'elle gagne en équilibre?

PostPosted: Sun 14 Sep - 10:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 9 Oct - 08:08 (2014)    Post subject: Muscler le dos et garder l'équilibre Reply with quote

Bonjour Smile

Le travail du dos et de l'équilibre est un travail de longue haleine. Difficile pour moi de te donner un programme de travail car cela dépend des chevaux.

Pour travailler l'équilibre il faudra travailler l'engagement des postérieurs. Le travail de transitions (entre les allures et dans l'allure) est très bénéfique. Le travail sur les courbes et sur les déplacements latéraux aussi.
J'aime aussi beaucoup le travail en flexion d'encolure

Travailler sur les barres au sol est tres bien pour l'équilibre et la musculation du dos. Tu peux demander des courbes sur les barres, mais aussi des transitions etc ... des exercices il y en a énormément.

La descente d'encolure permet au cheval d'étirer sa ligne du dessus.

Les sorties en extérieurs, sur des montées et des descentes est intéréssant aussi.

Dans tous les cas, il faut que tu soit attentive à l'engagement des postérieur. Il faut que tu sentes le dos du cheval monter et tout en gardant un cheval décontracté. Il faut aussi être à son écoute pour ne pas lui demander trop,surtout s'il manque de musculation.

Tient nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:43 (2019)    Post subject: Muscler le dos et garder l'équilibre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Idées d'exercices dans toutes les disciplines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation