Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La jambette contre les plis de peau à la sangle

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Equus
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:28 (2007)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Salut,
Afin d’éviter les blessures (douloureuses et longues à guérir) au passage de sangle, les cavaliers ont coutume de tirer un des antérieurs vers l’avant au moment du sanglage pour éviter les plis.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jun - 14:28 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Wed 27 Jun - 15:11 (2007)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Tout à fait, trop de cavaliers oublient ! Confused
Back to top
Gazelle
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug - 19:54 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Comme ma jument est sensible du passage de sangle, je lui met un fourreau (sinon elle perd tous ses poils et risque de blesser) et je lui tire les antérieurs systématiquement (elle a tellement l'habitude qu'elle donne les antérieurs presque toute seule).
Back to top
aramis
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug - 20:06 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Geste qui devrait être une habitude pour tous les cavaliers soucieux du bien être de leurs montures..

Perso, une habitude que j'ai rapidement prise, qui nécessite juste un bref instant mais qui peut éviter les blessures au niveau du passage de sangle Smile Mais pour ma part, ce sont les deux antérieurs que je tire vers l'avant
Back to top
Lilice002
Guest

PostPosted: Sun 31 Aug - 15:27 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

je le fais si j'ai le temps (ou si j'y pense) , mais j'habitue le cheval (ou le poney) a la sangle, a prés je ressert un cran etc... et a la reprise j'ai déjà fais ca inconsciemment (La jambette contre les plis de peau à la sangle) Okay
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Sun 31 Aug - 15:50 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

je fait sistematiquement ça a ma jument qui est tres sensible au passage de la sangle Confused
Back to top
maximus
Guest

PostPosted: Sun 31 Aug - 16:22 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Elle retire sa patte, elle aime pas quand je lui fais Mad
Back to top
Morgane
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep - 14:26 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Je le fais de temps en temps mais malheureusement ce n'est pas une habitude que j'ai prise en club... D'où, parfois, quelques oublis Confused
Et je fais toujours ça sur les deux antérieurs aussi, mieux vaut trop que pas assez dans ce cas!
Back to top
Gazelle
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep - 20:16 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

louny wrote:
je fait sistematiquement ça a ma jument qui est tres sensible au passage de la sangle Confused

Comme la mienne... Razz
Back to top
cam422
Guest

PostPosted: Tue 7 Oct - 15:43 (2008)    Post subject: Re: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Equus wrote:
Salut,
Afin d’éviter les blessures (douloureuses et longues à guérir) au passage de sangle, les cavaliers ont coutume de tirer un des antérieurs vers l’avant au moment du sanglage pour éviter les plis.

A toujours faire , pour ma part je le fais toujours dès que j'ai commencer à sangler .
Back to top
Louny
Guest

PostPosted: Tue 7 Oct - 17:42 (2008)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle Reply with quote

Moi je le fais plutot quand ma jument est vraiment sanglée, ça je ne vois pas l'utillite de le faire au debut du sanglage et de ressangler apres sans le refaire pour moi les plis se refont apres le sanglage donc la jambette ne sert a rien.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:03 (2019)    Post subject: La jambette contre les plis de peau à la sangle