Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Assurance cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chidouille
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: Dzéphir
Votre humeur: Amoureuse

PostPosted: Wed 20 Nov - 11:20 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Avez vous assurez votre cheval?

A quel tarif?

Quels conditions?

Je vais assurer dzephir, mais je n'y connais rien !!

PostPosted: Wed 20 Nov - 11:20 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Makally
Membre
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Val, Bello, Gadget,

PostPosted: Wed 20 Nov - 12:29 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Idem ca m'interesse !
J'assure pa mon TF, mais par contre j'envisage d'assurer ma pouliche.
Il parait qu'il faut l'assurer en fonction de sa valeur.
A part ca jy connait pas grand chose.
Cavalassur ca donne une bonne idée deja :
http://www.cavalassur.com/assur/index.php#Formule_Confort
Back to top
Makally
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Nov - 12:36 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Tiens j'ai essayer de faire un devis pour ma pouliche. (Pour toi ca change legerement vu que c'est un male, et suivant la valeur que tu veut l'assurer, moi j'ai mis 3000) Pour le 15 decembre.

Prime annuelle de référence: 290.86 €

Prime Totale du 15/12/2013 au 31/12/2014 : 330.01 € (dont frais de dossier)

Prime prélevée le premier mois de l'année 2013 : 39.15 € (dont frais de dossier)

Primes prélevées chaque mois de l'année 2014 : 24.24 €
Back to top
Makally
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Nov - 12:38 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

c'est mortalité + veto :
donc frais veto ca prend ca :
Garantie spécifique pour les poulains de 1 mois à 1 an (âge biologique). Cette formule couvre à 100% les accidents de transport, les blessures occasionnées par un autre cheval, les morsures de chien, les chocs avec un véhicule, les blessures avec une clôture. Pour tous ces cas les chirurgies sont prises en charge à 100% ainsi que les chirurgies de coliques et de fracture. La franchise est de 150 € et le plafond annuel est de 3000 € porté à 5000 € pour les chirurgies de coliques

Forte de son expérience de plus 12 années dans l'assurance de ses 14000 chevaux, Cavalassur dans un souci de transparence et de clarté de nos garanties a conçu 2 tableaux :

Le tableau ci-dessous est destiné à une visualisation rapide des caractéristiques de nos 5 formules de frais vétérinaires et vous pouvez vous en servir comme outil d'aide à la décision lors de votre choix de souscription d'assurance.
Un autre tableau plus détaillé, avec notamment les informations de plafond et de pourcentage de prise en charge, téléchargeable au format pdf en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Wed 20 Nov - 13:18 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Il y a déjà un poste la dessus il faudrait le retrouver il y a plein d'explications dessus.
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Wed 20 Nov - 13:38 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Ma jument n'est pas assurée, ni aucun des chevaux que j'ai eu avant.
Je n'en vois pas l'intérêt, à moins d'avoir un cheval de plus de 10 000 $.

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Makally
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Nov - 13:40 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Bah en fait moi je me rend compte que ca peut etre utile pour les frais veto, aprés la mortalité... Sur un TF que j'ai acheté 500 euros je vois pas bien l'interet.
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:59 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Frais de véto genre visite et vaccins ou une grosse opération ?

Back to top
Makally
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:03 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Frais de veto style gros probleme veto comme operation tout type (collique, fracture ect) :

Elle couvre tous les frais vétérinaires engagés suite à un accident ou à une opération chirurgicale (consécutive à maladie ou accident). Par accident il faut entendre tout événement extérieur (exemples: cheval tapé par un autre, heurté par une voiture, blessé durant un transport, qui se blesse dans une clôture, cheval mordu par un chien, cheval qui tire au renard, qui se blesse en se roulant dans son box, chute du cheval y compris en compétition, etc). Dans cette formule une colique ne sera donc pas prise en charge sauf en cas d'opération chirurgicale. Le plafond de garantie est fixé à 3000 € (porté à 5000 € en chirurgie de coliques) par cheval et par période de 12 mois de garantie, après déduction d'une franchise de 150 € par sinistre. Les tendinites, les claquages, les entorses, les déchirures ligamentaires sont pris en charge à hauteur de 50 % des frais.

Frais vétérinaires Confort :
Elle contient tous les éléments de la formule de base avec en plus : la couverture des coliques et des fourbures même sans opération chirurgicale à 100% (plafond de 1500 €) et un délai de carence de 30 jours la première année uniquement. La prise en charge des tendinites et assimilés passe à 100% au lieu de 50%.

C'est plutot interessant
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:28 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

J'ai l'assurance responsabilité, comme si par exemple mon cheval blesse quelqu'un.

Par contre pour les opérations, fractures ou toutes grosses chirurgies comme ça, c'est plate mais moi ça serait euthanasie..

Back to top
Makally
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:35 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Pourquoi euthanasie ?
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 16:55 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Parce que ce genre d'opérations par exemple une fracture, c'est énormément d'argent, déjà l'opération, le transport jusqu'à la clinique (la plus proche étant à environ 8-9h de route), les soins, les suivis véto, etc.

Back to top
chidouille
Jeune cheval
Jeune cheval

Nom de mon cheval: Dzéphir
Votre humeur: Amoureuse

PostPosted: Wed 20 Nov - 17:52 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Après chacun fait comme il veux.

Dsl pour le double sujet alors. J'ai du pas assez chercher lol.
En se moment au haras on a une jument qui a l'artère de sont antérieur gauche couper. On ne sait pas comment elle c'est fait sa. Bref les frais veto sont proche des 1500. Et vue qu'elle est assurer sont propriétaire a juste la franchise a payer donc il est assez content.

Je ne pense pas qu'il faille un cheval a 10 000 euros pour l'assurer. Il y a plusieurs facteurs, par exemple un cheval en pré toute l'année a peut être plus de chance de se blesser qu'un cheval en box et donc l'assurance peut être envisageable!

Non ??
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 20:26 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Oui chacun fait comme il veut. Je dis juste que pour moi, je n'en vois pas l'intérêt puisque même si ça payerait la chirurgie ou l'opération, bha il reste quand même un tas d'affaire à payer et à gérer donc bon.

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 20 Nov - 21:07 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Nous on a une assurance si il sort du champ et provoque un accident
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 21:08 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Oui moi aussi, dans le fond c'est l'assurance responsabilité civile. Okay

Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Wed 20 Nov - 21:11 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Oui sûrement je ne moccupe pas de ça cest mes parents mais je sais quon est assuré pour ça
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Nov - 23:21 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Tu sais, sauver un cheval d'une colique c'est tellement rare que franchement je n'essayerais même pas. L'euthanasie est d'ailleurs souvent utilisée
Donc je vois en aucun cas a quoi sert une assurance. Rien de tel que d'économiser une certaine somme sur un compte bancaire au cas ou!
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 23:22 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Un-emir wrote:
Nous on a une assurance si il sort du champ et provoque un accident

RC familiale. Je n'ai que ça aussi!
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Wed 20 Nov - 23:24 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Mince on sait pas éditer. Je voulais mettre que sur la somme d'argent gardée sur un compte on y gagne des intérêts et aussi on ne paie aucune franchise!
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 21 Nov - 01:40 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Florie wrote:
Tu sais, sauver un cheval d'une colique c'est tellement rare que franchement je n'essayerais même pas. L'euthanasie est d'ailleurs souvent utilisée
Donc je vois en aucun cas a quoi sert une assurance. Rien de tel que d'économiser une certaine somme sur un compte bancaire au cas ou!

On pense très souvent pareil toi et moi ! Et encore une fois là dessus, j'ai totalement le même point de vue ! Okay

Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 21 Nov - 13:29 (2013)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

Oui ! Smile
Back to top

PostPosted: Wed 29 Nov - 23:23 (2017)    Post subject: oui j'ai une Reply with quote

pour mon cheval j'ai pris assurancewww.assur-animaux-en-ligne.com, si ça peut vs aidez
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 30 Nov - 18:07 (2017)    Post subject: Assurance cheval Reply with quote

C'est pas en changeant de pseudo qu'on verra pas que c'est de la pub déguisée ton truc.

PostPosted: Today at 23:14 (2019)    Post subject: Assurance cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Soins et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation