Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palomino : race ou robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:45 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Bonjour,est-ce qu'en western le palomino est une race ou une robe ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pata29
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: 左拉
Nom de mon cheval préféré: Zola

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:23 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Pour moi c'est plus une robe car j'ai déja entendu la robe "pie-palomino"
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 07:34 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

non c'est pas une race, c'est une couleur qui se dit pareil qu'en français: palomino.
beaucoup de quarter horses sont de couleur palomino, mais 30% des quarter sont sorrel (alezan).
Toutes les couleurs sont admises dans le stud book, sauf les taches. Si une balzane remonte au dessus
du genou, normalement le papier AQHA n'est pas donné, il faut faire la demande pour un papier Paint Horse APHA.
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 20:22 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Okay
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

il existe néanmoins des stud book du palomino (USA, Australie par ex.) mais c'est je pense en plus du stud book de la race, par ex. AQHA (American Quarter Horse Association).
En tout cas, la couleur palomino est acceptée dans beaucoup de races.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Nom de mon cheval: Azharo des Fonds
Nom de mon cheval préféré: Azharo des Fonds
Votre humeur: Bonne

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:36 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Mon poulain est enregistré au palomino ( Royal Belgian Palomino ) Néanmoins ça reste une robe à mes yeux ...
D'ailleurs si on me demande la race de mon poulain je répond part arabe ! ( 83.5% arabe ) et de robe palomino ! Smile
Après, dans le stud-book on retrouve des palominos de toutes races ! Tant que le cheval respecte les caractéristiques de la robe demandé c'est bon ...
Mais j'aurai aussi pu l'inscrire au stud-book des chevaux arabes, c'est une question de choix ... Fallait bien choisir Smile
Visiter le site web du posteur
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:39 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

tu peux pas avoir les 2? l'arabe aux haras nationaux par ex.?
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Je pense qu'il y a moyens d'être inscrit aux deux si je ne me trompe ... Mais bon, dans mon cas je n'en ai pas l'utilité ! Et ca revient cher ...

Mais je pense que le père de mon poulain est inscrit aux deux ! Va falloir que je me renseigne.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:59 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

oui parce que d'après ce que je sais (pour les quarter c'est comme çà du moins) tu as le stud book officiel de la race et en plus tu peux adhérer au stud book du palo.
Le prix je ne le connais pas. J'ai une jument palo QH, mais elle a ses papiers américains, çà me suffit. Ici en France, j'ai pas fait faire les papiers de la race aux Haras, c'est cher et comme on va pas en compèt çà ne me sert à rien.
Elodie&Azharo
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:31 (2013)    Sujet du message: Palomino : race ou robe Répondre en citant

Voilà c'est comme ça aussi ! T'as le stud-book officiel et puis si tu veux tu peux adhérer aussi à un autre stud book ... Mais comme toi, j'ai pas l'utilité de l'inscrire à deux stud-book donc j'ai privilégié celui qui me servait le plus ! Celui qui me serait le plus utile on va dire ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2018)    Sujet du message: Palomino : race ou robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation