Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevaux western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:52 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

Pourquoi les chevaux western sont (en général) plus calmes que les chevaux montés classique?
et des tas d'autres questions qu'on est amenés à se poser lorsqu'on découvre ces fabuleux petits chevaux américains...
n'hésitez pas à vous lancer dans la découverte virtuelle et pourquoi pas, dans la réalité...
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un quarter foundation ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 09:22 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

En 1940, l'AQHA fut créée pour établir le stander et le stud book de la race. Ils ont pris 20 étalons pour "fabriquer" cette race.
2 associations: FQHR Foundation Quarter Horse Registry et le NFQHA National Foundation Quarter Horse Association enregistrent
les chevaux dits "foundation", mais n'ont pas les mêmes prérogatives. Le FQHR a pris les 27000 premiers chevaux inscrits et part de là, alors
que le NFQHA remonte sur 11 générations.
C'est un peu compliqué, mais en tout cas, certains quarters présentent plus ou moins de pourcentage foundation. le 100% n'existe évidemment pas,
mais on peut trouver entre 85 et 98% sur certains sujets.
Un quarter dit foundation est plus robuste, plus adapté aux travaux du ranch, plus polyvalent, peut-être moins rapide, mais c'est pas prouvé.
Un étalon tel que le fameux Three Bars, grand champion aux USA de courses de galop, n'est pas considéré comme étalon foundation.
Le quarter horse a été "fabriqué" surtout au 19ème siecle en croisant des étalons pur sang anglais avec des juments de ranch, plus lourdes. A cette
époque la dénomination "quarter horse" n'éxistait pas.
Excuse, ma réponse est longue, mais il y a tellement à dire sur cette race...
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 11:49 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

Merci Smile

A quoi reconnait-on un bon paint horse et un bon quarter horse ? Comment bien choisir son futur compagnon, que faut il regarder (généalogie ? morphologie ?)?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 12:41 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

comme tout cheval, des aplombs droits, un regard franc et éveillé et une robe lustrée.
Pour le QH ou PH un dos court, l'épaule et la croupe bien musclée, un poitrail large.
Tout dépend ce que tu veux faire avec lui: plutôt bétail, ou reining ou loisir.
Mais il faut aussi faire attention au caractère: malheureusement beaucoup d'éleveur préfère la couleur ou la taille que de sélectionner sur le caractère.
Et attention aux lignées issues de Impressive qui peuvent transmettre le HYPP, maladie paralysante et mortelle. Un test dont le résultat doit être double N/N
doit être fait sur les reproducteurs issus de cette lignée, sinon faut pas acheter de poulain.
De toute manière si tu veux acheter un cheval, le plus important c'est que le courant passe entre vous...
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:02 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

Quels sont les caractéristiques pour reconnaître un cheval car j'ai vu des annonces parlant des quarters horses lignée halter, reining ect ? Et pour les paints horses, est-ce pareil ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 06:42 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

les chevaux de halter sont plus en général plus grands que les chevaux de reining ou de cutting. Il y a certaines lignées plus prédisposées
pour le reining ou cutting ou encore le halter. Le cheval de halter rejoint aussi le cheval de pleasure, qui lui est moins musculeux que le cheval de halter.
Le cheval de halter présente une musculature presque surnaturel (à mon sens) avec toujours ces petits sabots particuliers aux quarters. Il peut donc en
découler des problèmes au niveau du squelette.
Il y a aussi les chevaux de hunter (course de plat et de sauts) qui sont eux aussi plus grands.
On retrouve les même caractéristiques pour les paints.
Beaucoup (dont moi) pense que le vrai quarter horse doit être et rester rustique, docile, disponible avec de bons aplmobs et des pieds pas trop petits,
le cheval de ranch dit "foundation". Il ne devrait pas dépasser 155cm au garrot pour avoir son centre de gravité le plus bas possible, avec des allures
rasantes ou basses.
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 11:43 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

Niveau apport de sang et caractère, quelle lignée en a le plus ?
Quelle lignée faut-il choisir pour un cheval de loisirs et de randonnées ?
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 12:20 (2013)    Sujet du message: Chevaux western Répondre en citant

tu ne peux pas te fier seulement aux lignées. Tous les quarters du monde sont en parentés entre eux et comme la race n'est pas très vieille,
tu peux souvent retrouver certains mêmes géniteurs ou génitrices.
De toute façon, pour moi la mère compte beaucoup plus que le père et est donc plus importante dans la reproduction. Très souvent les poulains ressemblent
plus à leur mère.
La lignée King est ma préférée, c'est celle de mon cheval et c'est la lignée de son père, là tu vois y a exception, mon Chisum ne ressemble pas du tout à sa mère,
il a tout pris de papa!
Quelle lignée à le plus d'apport de sang? j'en sais rien, et pour le loisir et les randonnées, n'importe quel quarter peut faire l'affaire, ils sont très polyvalents en
général.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2019)    Sujet du message: Chevaux western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation