Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment apprendre le quiebro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELODIEOASIS
Membre
Membre

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:36 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

Bonjour jaimerais savoir si vous savez comment je pourrait apprendre a ma jument le quibro ? merci de votre reponse
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 21:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:22 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

C'est un peu comme le travail du cutting http://www.youtube.com/watch?v=p2LEKmQvBqI
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:43 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

Perplexe euh Terre, comme le cutting? jamais de la vie Mouais bof !! en cutting, c'est le cheval qui fait tout seul, à partir du moment où le cavalier lui a désigné (par la fixité du regard) quel veau
il faut "cutter". Lorsque le veau a été sorti du troupeau, il veut revenir vers ce dernier et c'est là que le cheval intervient en l'empêchant pendant un temps donné. Si le cavalier
intervient avec ses mains, zéro. Lorsque le temps est écoulé (2'30), le cavalier reprend les rênes et le cheval s'arrête.
Sur un autre post, je demande ce qu'est le quiebro, je viens de regarder sur you tube, c'est de la corrida et le cheval doit éviter le taureau, en cutting, le cheval impose les
mouvements au veau.
Pour apprendre le cutting à un cheval, il faut tout d'abord qu'il est le "cow sens" et on débute sur un veau mécanique pour voir ses réactions aux mouvements.
Ensuite on passe sur les vaches ou veaux.
En plus il y a le côté mise à mort dans la corrida qui m'hérisse!! et j'ai même déjà vu à Béziers un cheval se faire éventrer par un taureau. Donc je suis totalement contre
les corridas.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

et puis, Elodie, le quiebro n'a donc rien à voir avec l'équitation western Wink
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:49 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

J'attendais par le mouvement, pas par la méthode Wink
Cheval Accro

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 07:07 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

ok Smile mais c'est pas non plus le même mouvement: en cutting le cheval doit se "coucher" pour avoir le point de gravité le plus bas possible,
alors qu'au quiebro, au contraire il monte, et en plus c'est la morphologie de cheval espagnol, il est beaucoup plus haut qu'un quarter.
Le quarter doit avoir des allures rasantes et glissantes, près du sol. Ce que tu peux comparer au quiebro, c'est la monte camarguaise.
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:19 (2013)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro? Répondre en citant

d'ailleurs je vois pas ce que cette question vient faire dans le sujet "western"?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2018)    Sujet du message: Comment apprendre le quiebro?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation