Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Il fait demi tours en balade !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurie
Foal
Foal

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Nom de mon cheval: Seigneur des nos ♥

PostPosted: Sun 29 Jul - 09:32 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Bonjour !
Avant je pouvais faire des longues balades sans qu'il fasse demie tour pour rentré , mais depuis quelque temps il commence a avoir peur et il ne veux plus partir en promenade !
C'est assez dangereux quand d'un coups il tourne pour faire demi tour , en plus que le long de la route ou j'habite il y a un canal et de l'autre coter des fossés j'ai déjà faillit me retrouver dedans ..
Que dois-je faire ? Aidez moi s'il vous plait :$

PostPosted: Sun 29 Jul - 09:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 29 Jul - 09:38 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Le remettre sur le chemin et surtout ne pas le laisser prendre la main!
Il fait toujours demi tour a un endroit ? Essaie de savoir pourquoi! Et force la a avancer. Si tu as peur decends et marche a ses côtés et ensuite remonte! Smile
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Sun 29 Jul - 10:14 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Il fais demi tour quand on s'éloigne trop de la maison mais avant il ne fesait pas ça :/
Il y a deux jours quand je suis parti en promenade je suis descendu au bouts d'un moment parce qu'il fesait demi tour mais quand je descend il ne bouge plus j'ai beau essayer de tirer il n'avance pas , il est très tétu ..
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

PostPosted: Sun 29 Jul - 10:34 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Mon trotteur a pris l'habitude depuis peu de ce cabrer dès qu'il y avait quelque-chose qui ne lui plaisait pas alors qu'avant il ne le faisait pas, il ma fait sa pendant 2 semaines alors à chaque fois je me fâchée et je ne lui saidé SURTOUT pas et depuis il ce calme et commence à beaucoup moins le faire alors je pense que ton cheval te teste pour voir tes limites, il se dit que si tu dessands ou que tu le laisse faire demi tour quand il veux il pourra rentrer plus vite. Quand il fait demi tour arrête le, rassure le parle lui caresses et tout, dès qu'il avance même un tout petit peu félicite le même une petit friandise pour le début (sa va être long au début mais bon la patience doit être là).

Mais une fois que tu as passé cet endroit il continu à le faire ou il avance quand même ?

En main tu la déjà emmené là bas ?

La jument de ma cousine (une trotteuse) au début allé en balade sans problème, elle faisait de longue balade et d'un coup elle a commencée à faire demi tour pendant la balade quand elle voulait mais le problème c'est que ma cousine ne la pas reprise aussitôt et maintenant elle à du mal et sa jument à prise du caractère alors fait attention qu'il n'ai pas le dessus sur toi. Wink

Sinon tu fait autre chose que des balades avec ton loulou ? (balades en mains, travaille au sol, obstacle, dressage, tours de cirque....) ?

Et parfois ta mère ou quelqu'un part avec toi aussi à cheval ? Ton cheval va devant ? As-t-il la même réaction quand vous passez à cet endroit ?
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Sun 29 Jul - 10:51 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

C'est pas au même endroits et oui j'ai déjà fais plusieur promenade a coté de lui en licol. Quand tu fais demi tour je le remet dans le bon chemin mais apres il tourne et tourne donc là je descend et je le rassure
Oui je fais des balade en licol , de l'obstacle , un peu de dressage et ça fais quelque temps que je commence a lui apprendre des tours a pied .
Mon père qui est deboutant vient avec sa jument mais quand Seigneur fait ça , elle aussi et maintenant elle a pris l'habitude de le faire .. Oui il est devant il déteste suivre les autres surtout quand c'est un jument x)
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:13 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Prends une cravache et ça le stimulera. Bien sûre pas taper comme une folle mais parfois faut montrer sa force.
Utilise beaucoup la voix et les talons avant Wink
Back to top
Cheval--x3
Cheval bavard
Cheval bavard

Nom de mon cheval préféré: Toute l'écurie !
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:29 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Ely ♥ wrote:
Prends une cravache et ça le stimulera. Bien sûre pas taper comme une folle mais parfois faut montrer sa force.

Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 29 Jul - 11:35 (2012)    Post subject: demi tour Reply with quote

Ely ♥ wrote:

Et la jument à ton père le fait seulement quand elle est avec ton cheval ou même quand elle va seul en balade ?

Pour moi tu ne devrais pas descendre, tu devrais attendre qu'il ce calme parce-que si tu descends à chaque fois qu'il fait sa il va en faire un jeu surtout si il ne bouge plus quand tu descends et qu'il ne veux plus avancer ! Il se fou de toi alors essaye de ne pas descendre et récompense le beaucoup quand il ce calme et qu'il avance même un tout petit peu. Sa me rappel tout à fait le comportement de la jument à ma cousine et c'est vraiment pas facile maintenant alors qu'avant elle était hyper calme et elle descendais à chaque fois aussi mais ce n'est pas trop une bonne chose, bon bien sur si vraiment sa devient dangereux oui là descends !

Pendant les balades en main il ne fait pas sa ?
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Sun 29 Jul - 15:49 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

La jument a mon père elle le fais maintenant même quand elle est seule avec moi , quand je le prend a la longe il me suis tout simplement.
J'ai déja essayer de prendre la cravache et lui il s'en fou ..
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Sun 29 Jul - 18:51 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Et bien quand il fait demi tour arrête le caresse....et félicite quand il avance un peu et voit ce que sa donne !
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Sun 29 Jul - 20:10 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

D'acc , j'essayerai quand je partirai en balade ! Merci pour tous vos conseils Smile
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Mon 30 Jul - 06:57 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

le caresser quand il fait demi tour??? jamais, faut pas féliciter une action négative! il faut essayer de trouver pourquoi il le fait. Tu le travailles aussi dans un manège ou une carrière? si oui, est-il toujours aux ordres à ce moment-là? il faut beaucoup le travailler à l'intérieur et bien lui faire comprendre que c'est toi le chef, faut rien laisser passer.
Pour les balades, il faut que ce soit aussi pour ton cheval un moment de détente et de plaisir: arrêtes-toi pour le laisser brouter et repart, mais c'est toi qui décides où et quand.
Ne descend pas à chaque fois comme dit plus haut, sauf si çà devient dangereux, mais même à pied, insiste et passe l'endroit, ne fait pas ce qu'il veut et rentre, force le.
Pour qu'il te suive, travaille beaucoup à pied pour que la confiance s'installe entre vous: fais le passer sur une bâche, pose un cerceau parre terre et fais le passer, apprend lui à te faire confiance. Emmène des friandises avec toi et dès qu'il répond correctement, donne lui et caresse et parle beaucoup, raconte lui ta vie si tu veux (il ne le répètera pas...), mais sur un ton doux.
Bonne chance et patience Smile
Back to top
Visit poster’s website
manonbzh
Guest

PostPosted: Mon 30 Jul - 09:16 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Chisum wrote:
le caresser quand il fait demi tour??? jamais, faut pas féliciter une action négative! il faut essayer de trouver pourquoi il le fait. Tu le travailles aussi dans un manège ou une carrière? si oui, est-il toujours aux ordres à ce moment-là? il faut beaucoup le travailler à l'intérieur et bien lui faire comprendre que c'est toi le chef, faut rien laisser passer.
Pour les balades, il faut que ce soit aussi pour ton cheval un moment de détente et de plaisir: arrêtes-toi pour le laisser brouter et repart, mais c'est toi qui décides où et quand.
Ne descend pas à chaque fois comme dit plus haut, sauf si çà devient dangereux, mais même à pied, insiste et passe l'endroit, ne fait pas ce qu'il veut et rentre, force le.
Pour qu'il te suive, travaille beaucoup à pied pour que la confiance s'installe entre vous: fais le passer sur une bâche, pose un cerceau parre terre et fais le passer, apprend lui à te faire confiance. Emmène des friandises avec toi et dès qu'il répond correctement, donne lui et caresse et parle beaucoup, raconte lui ta vie si tu veux (il ne le répètera pas...), mais sur un ton doux.
Bonne chance et patience Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 30 Jul - 09:37 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Nan pas le caresser quand il fait demi tour mais quand il s'arrête et qu'il ce calme !!
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Mon 30 Jul - 11:06 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Faut un peu le mettre sur l'avant!
Tu essaies de l'avoir a l'arrêt calme, regarde les alentours. Que vois-tu ? As-tu déjà eu un soucis sur ce chemin là (une peur, une chute?) Regarde les oreilles de ton cheval et ses yeux. Tu sauras lire si c'est de l'inquiètude, du foutage de tête ou de la grande peur. Parle lui, stimule le a la voix et les talons. Que fait-il ? Il avance et s'arrête? Il recule? Il se retourne en levant les antérieurs ?
Si tu as une cravache essaie de toucher ses fesses avec (pas de grosse tape car ça lui fera peur) mais si il s'en qu'il est ''poussé'' il avancera peut être. Il doit absolument avancer! Ne descends pas!
Si tu préfères fait le chemin a pieds. Fonctionne de la même façon mais a pieds quoi Smile

Et toi? Comment es-tu ? Stréssée, nerveuse? ça joue énormement ! Smile
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Mon 30 Jul - 16:28 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Je suis calme , c'est dès que je pars de la maison qu'il veux faire demi tour ! Qaud je le fais avancer sois il recule ou alors il se cabre et fais demi tour..
Ces oreilles sont detendu et ces yeux normaux comme quand je le travaille dans la carrière
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 30 Jul - 18:00 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

A mon avis il ce fou de toi et te teste pour voir si tu le laisse faire ! Maintenant quand tu arrive à aller en balade tu fait de grands tours ou aussi des petits ? Peut-être que si tu fait régulièrement des petits tours il va reprendre plaisir à partir en balade.
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Mon 30 Jul - 18:20 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Je vais pas très loin et quand je vois un petite endroits où il y a de l'herbes je reste un peu là
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 30 Jul - 19:33 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

A ouai Euh Bas peut-être qu'il ne prends pas plaisir à aller en balade, tu prends toujours les mêmes chemins ?
Back to top
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Mon 30 Jul - 19:51 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Euh quand je sors de chez moi c'est sois la droite ou la gauche donc je change et quand je vais a droite je la posibilité de tourner ou de continuer tout droit donc je change mais bon ça fais 3 ans que j'habite la et donc trois ans que je reste que dans les alentours ..
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 30 Jul - 19:59 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Et tu ne va jamais chez des ami(e)s avec ton cheval en van pour quelque jours, changer de paysages, de chemins...?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 31 Jul - 06:31 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

la trajectoire n'a rien à voir, çà fait 12 ans que je suis là et mes chevaux connaissent bien les alentours. Tu as donc un deuxième cheval à la maison? ils sont ensemble je suppose et je pense qu'il ne veut pas être séparé de son pote Perplexe
Back to top
Visit poster’s website
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Tue 31 Jul - 08:21 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Pour l'instant je n'ai pas de van et j'ai aucune amie qui possède des boxs ou qui habite pres d'une forêt. Elles habite toutes en ville ..
Seigneur a quatre copine dans sa patûre qu'il adore amis ça préféré reste Libie cela fais 3 ans qu'il sont toujours a deux :/ et dès que je pars toutes les filles ( les trois autres juments ) l'appel et lui repond et fais demi tours quelque pas plus tard ..
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 31 Jul - 08:52 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

eh ben il est là le problème! c'est simplement qu'il ne veut pas quitter le groupe, le cheval est un animal grégaire, çàd qui vit en troupeau et dans la nature il doit sa survie à ce mode de vie (voir zèbres, gazelles etc...). C'est souvent le problème.
Il faut que tu le travailles beaucoup à pied pour installer une vraie relation de confiance entre vous. Part aussi à pied avec lui, mais mets lui son filet et son mors, tu le tiendras mieux si jamais il fait l'andouille. Part d'abord 10mn, si il est sage, récompense et revient à la maison. Rallonge petit à petit tes sorties, prends des friandises avec toi et récompenses.
Autre petit truc, lorsque tu fais demi-tour pour rentrer, passe devant chez toi et continue la ballade dans l'autre direction, et seulement aussi quelques minutes au début.
Le cheval doit se sentir aussi bien avec qu'avec ses congénères, c'est une question de confiance entre vous.
Bon courage et patience Smile
Back to top
Visit poster’s website
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 31 Jul - 08:53 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Autre chose, le fait qu'ils s'appellent et se "parlent" c'est normal, mais ton cheval doit quand même rester avec toi et t'obéir.
Back to top
Visit poster’s website
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:46 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Chisum wrote:
eh ben il est là le problème! c'est simplement qu'il ne veut pas quitter le groupe, le cheval est un animal grégaire, çàd qui vit en troupeau et dans la nature il doit sa survie à ce mode de vie (voir zèbres, gazelles etc...). C'est souvent le problème.
Il faut que tu le travailles beaucoup à pied pour installer une vraie relation de confiance entre vous. Part aussi à pied avec lui, mais mets lui son filet et son mors, tu le tiendras mieux si jamais il fait l'andouille. Part d'abord 10mn, si il est sage, récompense et revient à la maison. Rallonge petit à petit tes sorties, prends des friandises avec toi et récompenses.
Autre petit truc, lorsque tu fais demi-tour pour rentrer, passe devant chez toi et continue la ballade dans l'autre direction, et seulement aussi quelques minutes au début.
Le cheval doit se sentir aussi bien avec qu'avec ses congénères, c'est une question de confiance entre vous.
Bon courage et patience Smile

Oui c'est sa le problème !!

Chisum wrote:
la trajectoire n'a rien à voir, çà fait 12 ans que je suis là et mes chevaux connaissent bien les alentours. Tu as donc un deuxième cheval à la maison? ils sont ensemble je suppose et je pense qu'il ne veut pas être séparé de son pote Perplexe

Si parce-que certains chevaux ce lassent de faire toujours les mêmes chemins de randonnée c'est comme un cheval en carrière et bien en balade si c'est toujours pareil c'est pas marrant c'est pas parce-que c'est en extèrieur que sa change !
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 31 Jul - 10:06 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

oui, mais tu peux quand même varier tout en restant pas trop loin de la maison. Je fais des ballades d'une heure autour de chez moi, je ne vais donc pas loin. Mais je les fais une fois dans un sens puis dans l'autre sens. Et puis c'est quand même varié: tu rencontres une fois des promeneurs avec ou sans chien, un tracteur, des VTT etc. Tu ne galopes pas toujours aux mêmes endroits, une fois c'est du pas ou du trot ou toute la ballade au pas etc. Il y a des multitudes de variantes et c'est pas çà qui va lasser ton cheval de faire une ballade, j'ai jamais entendu çà!! c'est comme avec le chien: tu peux faire le même tour avec lui, mais c'est toujours intéressant de mettre le nez dehors...
Back to top
Visit poster’s website
Laurie
Foal
Foal

PostPosted: Tue 31 Jul - 11:29 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Merci encore pour les conseils , cette après-midi j'ai décider de me mettre vraiment au travail a pied.
Je me suis renseigné et je vais déjà monter les objets qu'il aime pas , si vous avez des exercices a me proposer allez y ! :D
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:09 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Chisum wrote:
oui, mais tu peux quand même varier tout en restant pas trop loin de la maison. Je fais des ballades d'une heure autour de chez moi, je ne vais donc pas loin. Mais je les fais une fois dans un sens puis dans l'autre sens. Et puis c'est quand même varié: tu rencontres une fois des promeneurs avec ou sans chien, un tracteur, des VTT etc. Tu ne galopes pas toujours aux mêmes endroits, une fois c'est du pas ou du trot ou toute la ballade au pas etc. Il y a des multitudes de variantes et c'est pas çà qui va lasser ton cheval de faire une ballade, j'ai jamais entendu çà!! c'est comme avec le chien: tu peux faire le même tour avec lui, mais c'est toujours intéressant de mettre le nez dehors...

Oui je n'ai jamais dit que ce n'étais pas intêressant de faire des balades mais ce que je veux dire c'est que si on fait TOUJOURS les même trucs le cheval sans lasse, il y a des personnes qui trotte et galope toujours au même endroit, qui font toujours la même chose après je ne sais pas ce que fait laurie !
Back to top
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Tue 31 Jul - 12:15 (2012)    Post subject: Il fait demi tours en balade ! Reply with quote

Laurie wrote:
Merci encore pour les conseils , cette après-midi j'ai décider de me mettre vraiment au travail a pied.
Je me suis renseigné et je vais déjà monter les objets qu'il aime pas , si vous avez des exercices a me proposer allez y ! :D

Tu peux le faire marcher sur une bâche, lui faire découvrir un ballon, un parapluie.... Il y a PLEIN de choses à faire Youpi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation