Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Elles ne veulent pas la quitter!!

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cheval fou^^
Guest

PostPosted: Fri 27 Jul - 07:47 (2012)    Post subject: Elles ne veulent pas la quitter!! Reply with quote

j'ai 3 juments quand j'en sort 1 du pré les 2 autres galopes partout dans le champs et hennissent et en plus elles saute par dessus la cloture Sad
je ne sais pas comment faire pour les habituer a se séparer ! Sad
pouvez vous maidez
Shocked
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Jul - 07:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 27 Jul - 13:29 (2012)    Post subject: Elles ne veulent pas la quitter!! Reply with quote

Alors j'ai eu le même soucis.
Le plus facile reste a les séparer de prairie. Chacune sa prairie!
Met y du courant. Sépare les souvent mais pas longtemps pour les habituer!
Moi ça fonctionne, aussi non sépare le pré en 4 et met les une par une dans un carré et habitue les a ne plus se voir aussi.
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 28 Jul - 12:22 (2012)    Post subject: Elles ne veulent pas la quitter!! Reply with quote

+1.
Commences par séparer ton pré en deux pour qu'elles soient chacune dans une partie. Elles peuvent se voir, se sentir mais elles ne sont plus ensemble.
Puis, tu commences par sortir une des juments du pré (à l'entrée par exemple) mais tu restes visible des autres. Le temps d'un pansage pour qu'elle voit que même si elle sort du pré, elle va y revenir et revoir ses copines. Inutile de la sortir une heure, ce n'est pas la durée que tu dois travailler mais le comportement. Tu dois la rentrer au pré avant qu'elle ne manifeste son anxiété.
Petit à petit, les moments vont s'allonger et tu pourras rester à l'entrée du pré sans qu'elle n'appelle ses copines et vice versa.
Dès que tu vois qu'elles ne s'appellent plus lorsque tu sors à l'entrée, tu commences à t'éloigner. Tu fais de allers et retours pour toujours la rassurer et lui montrer qu'elle va revenir et revoir ses copines mais aussi rassurer les deux autres.
Tu augmenteras progressivement les disparitions visuelles...
Fais aussi en sorte que l'absence de la copine soit agréable pour les autres. Donnes des granulés, des friandises.

Ca va prendre du temps mais ce comportement peut s'améliorer avec du travail et de la patience.
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation