Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Endurance ?

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitpouney
Guest

PostPosted: Thu 28 Jun - 13:37 (2012)    Post subject: Endurance ? Reply with quote

Bonjours j'aimerais me mettre a l'endurance mais j'ai plein de questions ^^

- Pour une 20km avec une vitesse 10/12km/h , en combien de temps il faudrait parcourir 1km ? parce j'ai lu quelque par que pour une 20km avec une moyenne de 12/15km/h c'était 4 minutes pour 1 km
- Comment bien préparé mon cheval ? ( entrainement )
- Quel matériels il faut ? Pour le cheval , moi , soin .. ect
- Comment se déroule une épreuve ?
- A coté de chez moi il y a un "lac" , le tour fait 13,5 km sa irait pour entrainer mon cheval ?

c'est apeuprès tout je crois Smile merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jun - 13:37 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 28 Jun - 21:25 (2012)    Post subject: Endurance ? Reply with quote

Le pas et le trot sont vraiment a bien bosser en endurance. Bien sûre un bon pas énergique et un bon trot qui l'est aussi.
Aussi non pour le reste aucune idée. Mais tu dois avoir de la condition et ton lou encore plus !
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 12:06 (2012)    Post subject: Endurance ? Reply with quote

L'habituer progressivement à la durée et à l'effort. Séances courtes avec du pas, du trot et du galop. Exemple : première semaine : 10 minutes de pas, 10 de trot, 5 de galop ; deuxième semaine : 15 minutes de pas, 15 minutes de trot, 10 de galop... Tu augmentes progressivement la durée des séances. Ce que je donne est une idée mais tu dois t'adapter à ton cheval.

Penser à apporter des soins particulièrement à l'alimentation, soins avant et après la séance (argile pratique), temps de repos, étatt des pieds (pas de pieds, pas de cheval).

Désensibilisation de l'instinct grégaire. Le cheval est toujours attiré par ses congénères, ce qui peut géner quand on a besoin de le séparer des autres.
Back to top
Coster
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 12:12 (2012)    Post subject: Endurance ? Reply with quote

Il faut l’entraîner petit à petit , pas d'un coup tout d'abbord .
Je pense que tu peux faire le tour du lac , mais fait le progressivement par exemple tu commences au trot , puis tu repasses au pas , tu demandes le galop , et tu repasses au pas , et ensuite tu allonges petit peu par petit peu tes demandes .
J'ai fait comme ça avec Côster , sauf que nous ce n'était pas 13,5 Km , mais 5 km ! Razz
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Fri 29 Jun - 17:17 (2012)    Post subject: Endurance ? Reply with quote

alors on m avais dit a l epoque qu il fallez favoriter le pas pour que ton cheval repreine son souffle et le trop pour qu il augmente son endurance tout simplement le galop te fera rien progresse ses juste de la vitesse et de la fatigue pour le cheval
apres pour les course tu a un temps minimum dont tu te gere sur lui
pour preparais ton cheval fait du troting tu part pour trote et quand tu voie qu il commence a fatiguer tu calme avec du pas l important ses la regularite
en endurance ton cheval ne doit pas etre epuiser il faut qu il garde la forme tout au long de l epreuve certaine race de chevaux son plus indiquer que d autre pour sa
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation