Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le cheval bipède !

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jaironinou
Foal
Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Nom de mon cheval: Jairo

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:34 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Bonjour ou plutôt bonsoir Smile
Voila alors aujourd'hui je sors en vélo et met une amie sur mon gros gris jusque la nikel! La chose se complique quand messieur l'ayant bien testé auparavant, et elle un peu laissé faire, décide que finalement il voulais faire demi tour... Elle essaye de faire lui faire faire demi tour mais messieur se met debout dès qu'elle touchait aux rênes :/ Donc je monte dessus vu qu'il ne faisait plus sa depuis au moins 6 mois et pareil, donc moi je le connais bien le coco c'est de la comédie pur mais le seul probleme c'était le fossé à 20cm derrière lui donc la je descend et le fait trotter assez vite jusqu'au bout du chemin pour lui faire comprendre que si il se met debout bah moi je le crève! Après je remonte et la magie! Nikel par contre j'ai toujours ce petit problème ou dès que je veux galoper un peu plus vite il essaye de me virer donc sur le coup je me suis dit a mon tu veux me virer bah je vais te fare galoper sur un chemin avec des petits cailloux histoire qu'il comprenne!
Voila j'aimerai des conseils pour qu'il arrete de cabrer et je me virer (encore) Merci Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:34 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Tue 12 Jun - 16:28 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

hello Jaironinou!
comme tu le décris, on dirait qu'il se défend de quelque chose: douleur, main trop dure dans sa bouche et/ou un mors pas adapté, selle pas adaptée.
Si ton cheval est bien dans sa tête avec toi (confiance) et si rien ne le gêne, çà ne devrait pas arriver.
Le faire galoper sur des cailloux ne me paraît pas être le bon remède, tu vas encore empirer les choses pour lui.
Tu le montes aussi en manège ou carrière? si oui, là il te fait la même chose?
Normalement un cheval est "gentil" et ne veux pas virer quelqu'un par méchanceté...
Back to top
Visit poster’s website
jaironinou
Foal
Foal

PostPosted: Tue 12 Jun - 17:23 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Alors mon cheval n'a pas mors donc on peut enlever le problème de la main dure ou du mal de dents ^^
Le fait de l'avoir fait galopé dans les cailloux je l'ai regretté après mais sur le coup il fallait qu'il galope sans essayé de dégager et comme je n'ai toujours pas trouvé de solution je fais avec ce que je trouve. Apres il avait la selle anglaise de mon amie donc peut être la selle. Mais je me dit qu'il a peut être vu que ce n'était pas moi dessus et qu'il en a profité... Il est super sensible, c'est un cheval hyper émotif j'ai mit beaucoup de temps à en arrivé la et en une balade tout s'est effondré :/
Sinon non je n'ai pas de carrière ni rien je fais que de la balade! Et je suis d'accord avec toi quand il a fait sa il ne l'a pas fait méchament (c'est une créme) mais depuis toujours il essaye de dégager et je pense plus à une mauvaise habitude qu'à un problème.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 13 Jun - 06:31 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Si tu as écarté la question d'un éventuel mal de dos (osthéo), c'est un cheval qui aurait besoin d'être travailler mais pas en ballade.
J'ai aussi des chevaux hyper émotifs, mais ils n'essayent pas d'éjecter le cavalier!! ils ne sont pas toujours maîtres de leurs émotions, ils commencent à chauffer...
cette mauvaise habitude faudrait essayer de lui faire passer parce que tu risques ta santé comme çà Smile
Back to top
Visit poster’s website
Arabesque
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom de mon cheval: Plume et Naya

PostPosted: Wed 13 Jun - 11:59 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Coucou Chisum, j'ai expliqué ce qui m'est arrivé avec l'un de mes hongres. C'était un cheval qui était suivi : dentiste, hostéo, maréchal, bien nourri, monté en hackamore uniquement par moi, rênes longues voir en guirlande, selle adaptée à sa morphologie.

Il travaillait en carrière, tournait correctement, à l'écoute, nickel au sol, comprenait vite, me suivait partout dès que je l'appelais, se laissait licoler etc. Malheureusement, les demi-tour, les rodéos étaient fréquents en balade suivant son envie. Tout allait bien et d'un coup quand ça le prenait il faisait son cirque. Quoi faire dans ces cas là ? Le revendre ? Le mettre en retraite ? Franchement parfois, on ne sait plus trop quoi faire ! J'ai opté pour la retraite vu son âge mais pour le revendre ça aurait été une autre affaire... Invendable, je n'aurais pas été tranquille vis à vis de l'acheteur !

Je n'ai aucune solution pour le cas de Jaironinou sinon faire appel à un pro éventuellement après, comme d'habitude c'est une histoire d'€
Back to top
jaironinou
Foal
Foal

PostPosted: Wed 13 Jun - 17:34 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Je l'ai récupérer parce que j'aime les chevaux difficiles et l'idée de le faire travailler par quelqu'un d'autres ne m'enchante pas ^^ et avant c'était un homme qui le montait et c'est lui qui lui a apris plein de bêtises comme cabrer après je ne pense pas qu'il lui ai appris à éjecter au galop... Ahh oui j'ai oublié de dire que mon amie a fait un galop au début de la balade donc avant le "drame" et je lui ai repassé après et rien non plus! Bon d'un côté je me dit que je l'ai pris au moment ou il faisait le foufou mais bon :/ Et il le fait qu'a moi j'ai déjà fait monter des petites de 12ans dessus pour galoper il ne faisait rien et quand je l'avait repris sa a recommencé.
Est ce que c'est possible qu'il m'en veuille? Ou qu'il se dise elle elle tient donc je peux faire le fou?
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 13 Jun - 18:50 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

coucou Arabesque et les autres... j'ai rarement monté des chevaux qui faisaient çà je dois l'avouer et je ne supporterais pas d'en avoir. c'est trop dangereux et imprévisible et en plus c'est chi.. d'avoir une bombe à retardement sous les fesses!! Razz
pour ton hongre tu as bien fait de pas le vendre, moi aussi je n'aurais pas bon conscience envers l'acheteur.

Jaironinou, si il ne l'a fait qu'avec toi, çà vient de toi: je ne t'ai pas vue monter alors difficile de dire comme çà, mais tu le fais "chauffer" peut-être? trop de pression? moi personnellement je ne prendrais pas de risques inutiles Smile
Back to top
Visit poster’s website
jaironinou
Foal
Foal

PostPosted: Wed 13 Jun - 20:48 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Je monte à la western donc ni rênes ni jambes au contact surtout que je le monte en licol plat ^^ Je suis contre les cravaches et les éperons... Et j'essaie de faire le maximum de transition à la voix. J'essaie de ne pas le brusquer, je ne pense pas faire quelque chose qui puisse le mettre dans cet état, je suis complètement largué...
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Wed 13 Jun - 22:02 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

moi aussi je monte western, mais faut mettre le contact ou la pression quand il faut. Ton cheval doit tout de même sentir qu'au dessus y a quelqu'un!! je précise que je monte western depuis bientôt 14 ans.
ton cheval se moque de toi j'ai l'impression. C'est faut de croire qu'en western y a pas de contact, mais seulement quand c'est nécessaire. Smile
Back to top
Visit poster’s website
Arabesque
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 14 Jun - 08:34 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Tu peux très bien prendre la cravache sans pour autant t'en servir. Certains chevaux s'en méfie et ça éviterait peut-être qu'il fasse des c*******. A essayer Wink
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 14 Jun - 14:14 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

oh oui!! moi je l'appelle (la cravache) la baguette magique. Dès que tu l'as en main, çà marche et pourtant on ne s'en sert pas pour frapper chez nous, mais çà marche quand même Razz
Back to top
Visit poster’s website
jaironinou
Foal
Foal

PostPosted: Thu 14 Jun - 20:07 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Bah je veux bien mais je n'en n'es pas LOL Et je crois qu'il se fou de moi!
Mais si je prend une cravache il ne va pas en avoir peur vu qu'il ne connait pas la cravache... Je dois en faire quoi de cette cravache? Le frapper? :/
Back to top
M&Tass
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tass

PostPosted: Thu 14 Jun - 20:35 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Un petit coup sur les fesses pour le remettre à sa place ça n'a jamais fait de mal à personne ! Si vraiment tu es certaine qu'il n'a pas mal nul part et qu'il te niaise, il va falloir que tu apprennes à te faire respecter et qu'il comprenne que son mauvais comportement n'est pas permis. Et puis +1 avec Chisum, ce n'est pas parce que tu montes western que tes mains et tes jambes ne te serve à rien !

~ A Winner Is A Dreamer Who Never Give Up ~
Back to top
Arabesque
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Fri 15 Jun - 10:28 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Si tu n'as pas de cravache et que tu ne veux pas faire de frais. Une fine branche d'arbre suffira Wink

Dans l'esprit où on te l'explique ce n'est pas pour frapper comme tu dis. Faut pas y aller comme une sauvage non plus. Une petite tapette sur son cucu ou sur son encolure ça suffit parfois.

Maintenant, si tu ne veux pas tester, tu fais comme tu veux, on est pas là non plus pour aller contre ta façon de voir les choses. On veut tout simplement t'aider en toute convivialitéWink

Tu t'interroges, tu post, le but c'est d'avoir un échange sur ton problème.
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 15 Jun - 10:54 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Je pense qu'il te test encore. Un cheval n'a jamais fini de tester.
A-t-il eu peur ? Quelque chose de nouveau dans la balade (nouveau chemin? A-t-il peur des ravins?...)
Tu dois avant tout trouvé le problème pour le résoudre !
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 15 Jun - 12:19 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

d'accord avec les filles!
moi je pense que le problème vient de toi, Jaironinou. Il sait très bien qui est sur son dos, il fait le kéké avec toi une fois et si çà marche, il recommencera à chaque fois, peut-être simplement par jeu, çà l'amuse Perplexe Comment tu réagis quand il fait çà? tu le gronde correctement? et la badine peut en effet te servir à lui mettre une tape sur les fesses quand il te met un coup de fesses! et dans ce cas là, met le tout de suite en avant ne le laisse pas "réfléchir" à ce qu'il pourrait encore faire, c'est toi le chef à bord...
Back to top
Visit poster’s website
jaironinou
Foal
Foal

PostPosted: Fri 15 Jun - 18:11 (2012)    Post subject: Le cheval bipède ! Reply with quote

Quand je dis que que mes jambes et les rênes ne sont pas au contact je voulais dire qu'ils ne sont au contact s'en arrêt comme dans certains clubs... Je m'en sert que quand sa me semble utile, il est jamais trop encadré entre une tension constante entre jambes et rênes en gros
Oui je suis d'accord avec tout le monde, c'est mon gros bébé donc des fois je vais dans son sens alors que je ne devrai pas, je vais essayer avec mon stick, c'est tout ce que j'ai LOL De toute façon sa ne pourrai pas être pire LOL
Merci
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation