Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chauffe bcp derriere les autres en balade

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marionalyzee
Guest

PostPosted: Sun 13 May - 21:01 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum sur les conseils de KELLY. J'ai un gros probleme avec ma jument et j'aimerais avoir des conseils...
J'ai 24 ans, Alyzée a 14 ans, c'est une barbe mérens au caractere bien trempé, je l'ai depuis ses 3 ans, j'ai commencé a monté a cheval a son débourrage (ce qui explique son manque d'éducation)

Ma jument viens de reprendre le boulot après un an de vacance au pré.
Depuis 10 jours elle a changée de pré et de copines.
C'est une petite jument qui est angoissée de nature et qui n'est pas respectueuse. Elle bouscule, marche sur les pieds, bouge a l'attache quand elle est seule... etc. ...

Donc depuis 10jours, je la monte tous le s2 jours a peu près en balade.
Tant qu'elle est en tête je réussi a la mettre au pas et qu'elle cesse de trotiner a longeur de temps. MAis quand l'autre jument lui passe devant, c'est la cata, elle chauffe, pietine, trotine, fait mine de se cabrer et se cabre! lol (je ne reste pas accrocher aux rênes mais lui "donne-reprend"). La balade peux faire X km ou X h, ca ne la fatigue pas et elle s'énerve de plus en plus. Elle devient presque dangereuse. Même si j en ai pas peur, un accident est vite arrivé.

Merci
Marion, en fase désepérée... Oupss
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 May - 21:01 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Sun 13 May - 21:08 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

Déjà, tu dis bien qu'elle ne te respectes pas. A mes yeux, si on est pas capable de tenir un cheval a bonne distance en main dans toutes circonstances, on monte pas c'est tout.
Une fois que ce problème sera réglé, tu pourras passer au reste Smile
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 14 May - 06:17 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

Travailles la en main et avec un ou plusieurs chevaux dans un premier temps.
Lors de la balade, tu changes souvent de place (devant, au milieu, derrière). Tu décides du moment, tu veilles à ce qu'elle n'accélère pas lors des changements sinon tu la remets aux ordres ; tu joues aussi sur les espaces (près, un peu plus loin), toujours quand tu en as décidés et sans qu'elle accélère.
Lorsqu'elle cesse d'être irrespectueuse en main, tu peux monter tout en refaisant ce que tu as mis en pratique à pied.

Patience, fermeté, cohérence.

PS : tu peux te faire tenir en balade dans les premières balades pour t'aider.

PostPosted: Mon 14 May - 11:49 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

D'accord avec Terre de Cheval. Rien ne vaut des exercices Smile
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Nom de mon cheval: tayga zentaro fun
Votre humeur: amoureuse ...

PostPosted: Mon 14 May - 18:05 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

courage on va arriver a la remtre sur les raille t en fait pas Oupss
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 14 May - 18:08 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

tu sais horse pour l avoir monte et pour avoir vue monte marion elle a une bonne assiette et elle gere a cheval
ses sa jument qui a beaucoup a réaprendre et j en connait beaucoup qui aurais abandonner la parti depuis longue temps avec alizée
Guest

PostPosted: Mon 14 May - 19:15 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

Salut kelly, bonjour horse,

Ca y est c'est décidé, travail a pied tant que ce probleme ne sera pas réglé.
Je suis en train de faire un rond de longe et ai bien l'intention d'aller promener, a pied! Donc kelly, je veux bien venir en balade avec toi apres quelques séances seule avec Alyzée mais a pied! mdr!
Je suis très déterminée a régler ce problème de fond.
J'ai une copine qui m'a prêté un livre "equitation ethologique d'Elizabeth de Corbiny". Dedans il y a plusieurs exercices pour le respect en main. Je vais m'y pencher très bientôt!
Je vous donnerai des nouvelles, l'évolution de la jument.

Merci
Marion
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Mon 14 May - 19:22 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

kelly wrote:
tu sais horse pour l avoir monte et pour avoir vue monte marion elle a une bonne assiette et elle gere a cheval
ses sa jument qui a beaucoup a réaprendre et j en connait beaucoup qui aurais abandonner la parti depuis longue temps avec alizée

Et en quoi j'ai dis le contraire ?
Back to top
kelly
Cheval rubis
Cheval rubis

PostPosted: Mon 14 May - 20:51 (2012)    Post subject: Chauffe bcp derriere les autres en balade Reply with quote

sa ma semblais un peut dur se que tu avais mis
normalement j en ai aussi des livre ou du moin des magazine si tu veux je te les ferais passe aussi marion
sa marche pour moi
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation