Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mélissa
Guest

PostPosted: Sun 15 Apr - 18:28 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Tout est dans le titre je voudrais savoir si il faut un niveau ou un age pour avoir son Cheval ? Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Apr - 18:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 15 Apr - 18:32 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Non je ne pense pas.
Avoir beaucoup de courage ça oui.
J'ai eu mon poney à 12 ans, sans niveau officiel et en ayant arrêté l'équitation quelques années.
J'ai eu du mal mais je me suis débrouillée seule, en lisant, en me documentant. ça m'a prit 2 ans pour l'avoir nickel au dressage, cirque, il saute le mètre en liberté alors qu'il toise un mètre 7.
J'ai eu des chevaux a re-travailler par après et a débourrer. Donc je crois que ça dépend du caractère, il ne faut pas se laisser abbattre après un echec au risque de laisser son cheval en prairie des mois sans y toucher.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Dream of La Pabruma
Nom de mon cheval préféré: Chisum
Votre humeur: bonne

PostPosted: Sun 15 Apr - 18:58 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

j'estime qu'il faut quand même un minimum de connaissances surtout concernant la nutrition: un cheval n'est pas un chat ou un chien qui eux peuvent presque tout manger. Et la digestion ne se fait pas du tout de la même manière.
Je voudrais aussi dire qu'un cheval n'est pas un nounours: en moyenne il fait 500kg et il faut avoir quand même un minimum de poigne.
Bien sûr il aime les câlins (en général), mais il faut appliquer la règle suivante: une main de fer dans un gant de velour!
concernant le niveau équestre, là c'est pas important: si ton niveau n'est pas trop élever, choisit un cheval facile et calme à monter.
Back to top
Visit poster’s website
Mélissa
Guest

PostPosted: Sun 15 Apr - 19:06 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Merci de vos réponse.Jai moi même 12ans j'ai le niveau 3/4 ,sur la nutrition je connais apeurés les brises en tout cas merci ! Smile
Back to top
Mélissa
Guest

PostPosted: Sun 15 Apr - 19:06 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Les bases pardon *
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Sun 15 Apr - 19:09 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Les bases s'apprennent dans les livres autant que au club. Perso j'ai constaté ça par moi même.
Après la nutritions, les soins... On peut demandé des infos au vétérinaire ou a des sources sûres Smile
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sun 22 Apr - 11:01 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Avoir un cheval nécessite un minimum de connaissances et un niveau suffisant pour pouvoir gérer le cheval au quotidien (soins, travail...).
Le mieux est de mettre ton cheval dans une pension pour pouvoir être accompagnée, conseillé et aidée.

PostPosted: Sat 28 Apr - 07:49 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Un cheval perso n'est pas comme un cheval de club

Il faut être attentif, apprendre à le connaître, son fonctionnement

Le mieux lorsque l'on est débutant c'est l'achat d'un cheval de club qui à été monté plusieurs fois par de nombreux cavaliers
Après c'est plus cher

Faut penser également à ce qui peut le nuire pour prévenir avant de guérir ex les coliques, fourbures....

Le mieux c'est te documenter et d'acheter un cheval facil de club
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Thu 3 May - 11:57 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Je dirais que les galops ne sont pas indispensables, plein de cavaliers n'ont pas ces diplomes et ont un cheval, mais ils t'assurent d'avoir un minimum de connaissances. Il faut mieux savoir soigner (crevasses, petites plaies, reconnaître les maladies..), savoir travailler son cheval car faire appel à un proreprésente un budget élevé.
Back to top
lysblanc33
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Nom de mon cheval: Tornado et Toscan

PostPosted: Tue 22 May - 08:03 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Ely <3. wrote:

il faut aussi être mûre je pense ^^
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom de mon cheval: Plume et Naya

PostPosted: Tue 22 May - 13:45 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Il n'y a pas d'âge mais il faut être responsable. S'occuper de son cheval au quotidien avec plaisir, sans traîner les pieds. Finit les départs improvisés je ne sais où. Les copines devront passer après. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou par temps de canicule, il faut visiter son cheval tous les jours, voir si tout va bien, s'il ne manque pas d'eau ou autre (j'y vais deux fois dans la journée, le soir je prolonge et si je pouvais je dormirais avec eux...).

Pour la monte, pas besoin de galops (je n'en ai pas). Un minimum suffit et comme on dit vieux cheval pour jeune cavalier Smile
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Tue 22 May - 15:54 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

ok tout dit Okay
Back to top
Visit poster’s website
Canelle ♥
Guest

PostPosted: Tue 22 May - 20:56 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Je ne penses pas. Mais il faut un minimum de connaissances. Smile On peux très bien avoir un cheval et ne pas être un pro en monte !
Back to top
lysblanc33
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Wed 23 May - 07:40 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Quand j'ai dis "mure" je pensais bien sur à responsable !

Arabesque tu as tout dis... rien à ajouter ^^

Je n'ai aucun galop, mais avec la confiance que j'ai en mes chevaux, j'ai pu monter sur eux et partir en balade Confused
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Wed 23 May - 09:51 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Nous sommes toutes d'accord sur l'engagement que l'on prend avec nos AMOURS. C'est un choix de vie tout simplement et il faut les aimer parce que parfois, il faut bien le reconnaître, ILS PASSENT EN PRIORITE, avant n'importe quoi d'autres.

Lysblanc : Hé oui et pas honte de le dire. Pourtant, Dieu sait, combien me regarde avec des yeux ronds quand je dis que je n'ai pas de galop. Mais m'en fout Razz

Je trouve ça dingue ces histoires de galop, comme si, sans, ce n'est pas normal de "s'occuper" de chevaux alors monter n'en parlons pas...

J'ai confiance aussi alors tout va pour le mieux. Et puis, la confiance ça se gagne, c'est des deux côtés.
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 24 May - 07:03 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

d'accord avec vous, les galops n'apprennent pas grand chose sur les soins aux chevaux. Quand je dis soins, j'inclus tout: nourriture, savoir reconnaître une colique par ex, ou voir si le cheval n'est pas bien, prendre sa température etc... quand faire appel au véto et tout çà. Les galops sont là pour valider le niveau équestre, çà donne un objectif lors de l'apprentissage de l'équitation et çà peut servir si on décide de faire un métier dans les chevaux.
Back to top
Visit poster’s website
lysblanc33
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 24 May - 08:08 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

XD c'est bien vrai tout ça ! Ma voisine qui fait desconcours, et sa mère me disait de pas monter dessus, que c'était une folie, tout ça parce que Toscan était "têtue" ! Mais voilà, toscan n'est plus comme ça avec moi ! Il fallait juste créer la complicité ^^

C'est fou les a priori... Mad On est fière, les filles, de prouver qu'on est aussi capable de monter et rendre heureux note compagnon !!!
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 24 May - 12:47 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Chisum : merci d'expliquer et de rappeler ce que sont réellement les galops car beaucoup l'ignorent (je ne parle pas du fofo).

A croire certains quand ils disent j'ai mon galop n° (ce qu'on veut), ils ont tout dit et moi je dis crotte, crotte et crotte. Parce que à part un numéro ils ne savent pas grand chose sur ce que tu as énuméré. Le cheval ce n'est pas un n° de galop et il s'en fiche pas mal lui Razz

T'es d'accord Lysblanc j'en suis certaine. Un cheval, c'est comme un toutou, il est comme son proprio.

Enfin des fois, ce n'est pas tout à fait vrai Confused J'avais un hongre au sang chaud (17 ans en 2010) qui me faisait de tout. Demi-tour, rodéo, écarts violents et quand je partais en balade je me demandais toujours ce qu'il choisirait comme option Surprised Déjà en ranch, c'était le même topo, chaque balade il y avait une gamelle pour le cavalier Voir des étoiles J'ai pris le risque et je n'ai pas été déçue c'est au bout de 6 années de patience que j'ai eu droit à une double fracture ouverte au poignée droit Carton rouge
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Thu 24 May - 16:42 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

ben moi je suis pas du genre à passer des années à essayer tout çà pour voir quel os je vais me fracturer au final Crying or Very sad
de la patience j'en ai, mais faut pas abuser... et quand c'est ma santé qui est en jeu (ou celle de mes élèves) je dis stop! j'en ai fait les frais y a 2 ans en gardant une jument "chaude" et au bout de 6 mois elle m'a embarqué et passé au travers d'un arbre, j'ai pas vu la grosse branche et résultat: 2 vertèbres lombaires fracturées. faut pas jouer avec sa santé c'est trop bête. Si un cheval n'est pas coopératif, faut pas insister. Il peut bien sûr s'effrayer et faire un écart et c'est aussi la chute, mais la mauvaise volonté c'est pas acceptable. Voilà mon humble avis Smile
Back to top
Visit poster’s website
Arabesque
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 24 May - 20:18 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Ben oui mais je l'avais depuis 2004 et il a commencé son pétage de plomb en 2009. Je m'en suis séparé en 2010 car trop instable dans sa tête. Il est parti en retraite chez un éleveur que je connais.
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 24 May - 21:08 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

lysblanc33 wrote:
Ely <3. wrote:

il faut aussi être mûre je pense ^^

Oui un minimum! Après on le deviens de plus en plus, on fait des sacrifices et ça nous fait grandir avant l'heure.
Après si on a papa et maman derrière et qui font tout les caprices ça c'est différent :/
Back to top
Chisum
Cheval Accro
Cheval Accro

PostPosted: Fri 25 May - 06:48 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

il avait quel âge en 2009? c'était peut être une douleur qui l'a fait réagir comme çà...
Back to top
Visit poster’s website
lysblanc33
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Fri 25 May - 08:17 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Ely <3. wrote:
Oui un minimum! Après on le deviens de plus en plus, on fait des sacrifices et ça nous fait grandir avant l'heure.
Après si on a papa et maman derrière et qui font tout les caprices ça c'est différent :/

ça c'est sur, ça m'énerve les pourris gâtées...
Foal
Foal

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Fri 25 May - 22:38 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Cela me fait énormément plaisir de voir qu'il est possible de ne pas avoir de galops et pourtant d'avoir un cheval ! On voit tellement de personnes dire qu'il faut un niveau minimum Galop 3/4 . Mais au fond pour s'occuper d'un cheval comme vous le dîtes si bien, il faut avant tout faire attention à sa santé et à son bien être ! Puis l'on peut progresser ! Bien sûr je ne pense pas qu'un cheval de 3 ans conviendrait comme vous le dites ! Plus de 8-9 ans cela me semble être l'âge pour un cavalier "débutant" ou presque ! Bien sûr tout en étant encadré !
Cheval confirmé

PostPosted: Tue 29 May - 09:42 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Chisum wrote:
il avait quel âge en 2009? c'était peut être une douleur qui l'a fait réagir comme çà...

Il avait 16 ans en 2009. J'ai tout fait pour qu'il soit bien. Il a été vu tous les ans par un hostéo et par un dentiste. Je le montais en hackamore. Il tournait correctement en rond de longe, était bien aux ordres. A pied, avec moi, il était génial, comprenait tout ce que je lui demandais, aimait travailler. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Personne ne voulait mettre ses fesses dessus sauf moi Razz

Il était toujours en tête et lors de cette fameuse balade c'est mon autre hongre qui a eu peur d'un lapin. La réaction a été hyper violente de sa part, j'avais une selle portugaise, mon poignet a tapé sur le bord de la selle. Sinon j'ai bien tenu mais vu le choc j'ai dû abandonner et je me suis laissée glisser, il s'est arrêté net.

J'ai vu l'éleveur y'a pas longtemps, une fille avec une très bonne expérience a voulu le monter, apparemment ça ne s'est pas bien passé du tout. Elle refuse de retenter l'expérience., pas folle la guêpe Wink
Back to top
alex69
Jeune cheval
Jeune cheval

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Nom de mon cheval: terre d amour
Votre humeur: bonne humeur

PostPosted: Mon 5 Nov - 03:16 (2012)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Ely ♥ wrote:
Non je ne pense pas.
J'ai eu mon poney à 12 ans, sans niveau officiel et en ayant arrêté l'équitation quelques années.
J'ai eu du mal mais je me suis débrouillée seule, en lisant, en me documentant. ça m'a prit 2 ans pour l'avoir nickel au dressage, cirque, il saute le mètre en liberté alors qu'il toise un mètre 7.
J'ai eu des chevaux a re-travailler par après et a débourrer. Donc je crois que ça dépend du caractère, il ne faut pas se laisser abbattre après un echec au risque de laisser son cheval en prairie des mois sans y toucher.

+100 je suis tout a fait d accord
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 1 Jan - 22:05 (2017)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

bonjour je vais peut etre avoir une jument welsh cob j ai le niveau galop 4 j aurai une pension au club ses a dire le foin aliment et tout pris en charge mais j ai peur que quand je la monte je ne sache pas faire genre quand je la monte je sais detendre mais je ne sais pas quoi faire comme exercice ? Smile
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 2 Jan - 13:40 (2017)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

Si tu es en club, profites en pour demander des cours particuliers à ton moniteur. C'est lui qui te guidera le mieux. Tu pourras, par exemple, prendre un cours avec lui (ou elle) par semaine, puis appliquer les leçons reçues le reste de la semaine ou faire des révisions, selon tes besoins et ceux de ton cheval. Wink
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Wed 11 Jan - 15:15 (2017)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

il faut te fier sur ce que tu fait en cours avec ton moniteur prendre des idées d'exercices, en sachant que tu monte rarement une vrai séance seule comme un cours.
Moi quand je monte seule souvent ca dure 45 min alors que en cours c'est 1h voir un peu plus, ou alors j'arrive pas a avoir la jument comme je veux et je reste 1h30 seule a la travailler sur un truc qui bloque.

dans un premier temps quand tu achète ton cheval il faut apprendre le connaitre et donc demander des choses simples
Back to top
Denis
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan - 14:24 (2017)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval Reply with quote

ok avec ce qui a été dit
il y a deux sujets distincts dans le fait d'être propriétaire d'un cheval: la partie èlevage et entretien de l'animal et la partie dressage et équitation
Si on l'a à la maison, il faut se transformer en éleveur : s'occuper des clotures et de l'alimentation ,foin eau, tous les jours de toute l'année, plus les soins ponctuels de maréchalerie et vaccins et vermifuges sans parler d'éventuels pépins accidentels genre coliques .
Partie équitation, le cheval face à un jeune cavalier(e) peut se monter récalcitrant, dominant et devenir ingérable.
Si on a des parents qui sont de la partie, et qui vont aider, encadrer, c'est jouable, sinon il faut être quelqu'un d'exceptionnellement motivé pour gérer ces deux casquettes avant l'âge adulte.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:35 (2019)    Post subject: Faut-il avoir un niveau précis pour avoir son propre cheval

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Sondages et débats All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation