Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil pour choisir une assurance

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Texas
Guest

PostPosted: Sat 24 Mar - 12:50 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'acquerir une jument de 6 ans et je cherche des renseignements pour souscrire une assurance.

Nous partageons la jument avec une tiers de pension.
Elle pratique le horseball en amateur mixte avec mon copain, et en amateur feminine avec notre tiers (à plus petit niveau).
Sinon elle fait principalement du plat.
Pour le moment depuis qu'on la connait (2ans et demi) elle n'a jamais eu affaire à un veterinaire pour blessure ou coliques.

Je cherche donc des conseils sur les assurances car je vous avoue ne rien y connaitre !
J'imagine que comme nous la partageons en tiers, une assurance est indispensable. Pour la responsabilité civile également. ?
Je voudrais trouver une assurance qui couvre de façon correcte sans qu'elle me coute un prix exorbitant car je n'ai pas de gros moyens.
J'ai pu lire à droite à gauche que certaine ont une franchise très elevées donc en gros ça limite les remboursements de soins pour les petits bobos necessitant la venue du véto. est ce donc tres utile ??
Dans mon ecurie très peu de proprio ont pris une assurance, je pensais que la RC etait obligatoire ? est ce que dans le cadre de la pension complete nous sommes couverts par l'assurance du centre equestre ? mon tiers est couverte par sa licence mais dans le cadre d'un cheval de proprio qu'elle monte dans un cours encadré par un moniteur diplomé d'etat cela marche t il aussi ??

j'ai cru comprendre que l'assurance proposée par la ffe coute 28€ par an, et j'ai lu que certains paye 45€ par mois avec leur assurance ... ! Est ce que celle de la ffe est bien ?

bref je vous laisse me faire partager vos experiences et vos recommandations car je nage completement et surement que je me fais certaines fausses idées.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Mar - 12:50 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Texas
Guest

PostPosted: Sun 25 Mar - 11:23 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Personne ???

en cherchant un peu si j'ai bien compris la RC est obligatoire (par exemple celle qui correspond à 28€ par le biais de la FFE), après l'assurance est facultative ?
Si c'est cela c'est surtout sur l'assurance que je souhaite les conseils (mortalité/vol/soins veto) vos experiences ? vos appreciations ou depreciations ?
Back to top
manonbzh
Guest

PostPosted: Sat 31 Mar - 08:51 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Je cherches aussi, si je trouve quelque chose je te tiens au courant Smile
Back to top
rivale
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 31 Mar - 11:29 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

l'assurance RC est souvent dans vos assurances de la vie ,ou de votre banque ! vous n'avez pas de supplément a payer ,juste a leur signaler que vous êtes détenteurs d'équidés Wink
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 31 Mar - 11:33 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

http://terredecheval.xooit.com/t2026-assurance-cheval.htm?q=assurance

http://terredecheval.xooit.com/t10973-Assurer-son-cheval-et-poney.htm?q=ass…

http://terredecheval.xooit.com/t7954-Assurance-pour-ma-Jument.htm?q=assuran…
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 31 Mar - 12:33 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Oui il vaut signalé a votre assurance vie que vous avez des chevaux Smile
Back to top
manonbzh
Guest

PostPosted: Tue 3 Apr - 13:29 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Coucou

ça y est j'ai trouvé une assurance => équitanet

je paye 570€ environ à l'année, soit 48€ par/mois

Frais véto dont opérations chirurgicales, ass responsabilité civile, gardien/proprio, mortalité

Bon ça à un prix mais je me sens en sécurité
Back to top
laurita72
Foal
Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Rubis

PostPosted: Tue 3 Apr - 20:06 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Coucou!

Je suis chez cavalassur depuis 1 an et une amie en a pris une aussi et heureusement car son cheval a fait un problème urinaire et a du être opéré en urgence (coût total 4000€).

Elle avait pris la plus chez des assurances ~550€ l'année et elle a très bien été remboursé (une moyenne de 70% des soins) ainsi que tout ce qui est matériel pour les soins (produits véto, instruments pour le sondage...). Ici la valeur du cheval est de 5000€

Moi j'ai pris juste pour couvrir l'accident, tendinite, coliques opérés ou non pour une couverture de 3000€ (valeur du cheval), choix que l'on peut changer à n'importe quel moment.

Ma copine est remboursé sous 15 jours et elle en est très contente!
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 3 Apr - 20:11 (2012)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance Reply with quote

Moi j'ai pas d'assurance et mes chevaux sont en pleine santé et je le souhaite encore longtemps !Razz
Back to top
KATY
Guest

PostPosted: Wed 29 Nov - 18:00 (2017)    Post subject: bonjour Reply with quote

mon assurance pour mon cheval c'estwww.assur-animaux-en-ligne.com c'est trés important d'avoir une car en cas d'accident si on a pas c'est l'enfer
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:46 (2019)    Post subject: Conseil pour choisir une assurance

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> HORS SUJET -> Parlons de tout et de rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation