Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument qui embarque :

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pin'up.81
Membre
Membre

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: Pin'up, Quill, Chimi

PostPosted: Wed 29 Feb - 00:51 (2012)    Post subject: Jument qui embarque : Reply with quote

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois une jument, Selle Française de 9 ans. Elle n'avait pas été montée depuis 2 ans au moment de l'achat, et je l'avais essayée avant de l'acheter, pas de soucis, ni même les séances d'après (j'ai commencé doucement pour ne pas la brusquer, donc pas plus que du pas, du trot pendant quelques minutes, jusqu'à arriver quelques mois après à un entrainement de barres au sol, mais toujours sans galop). Bref, la jument ne s'opposant à rien, j'ai tenté un galop. Mais je suis vite redescendue sur terre quand elle m'a embarquée Oupss ... Et impossible de faire un seul galop sans qu'elle n'embarque. Aucun écart, ni de tentative de me mettre au sol, juste elle s'emballe et pour la faire ralentir il me faut obligatoirement passer par des cercles. J'ai donc repris le travail sur les transitions, mais rien n'y fait Perplexe ...
Peut-être c'est moi qui m'y prend mal, je ne sais pas ...
Si vous avez des conseils, pour ce problème de galop mais aussi pour augmenter sa confiance en moi, je suis preneuse Smile !
Merci d'avance Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Feb - 00:51 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 29 Feb - 10:42 (2012)    Post subject: Jument qui embarque : Reply with quote

Coucou, c'est rigolo, car quand j'ai acheté mon cheval, il avait 8 ans à l'époque il faisait exactement pareil ... pas de coups de culs, pas d'écarts mais il foncait .... Le problème c'est qu'il partait constamment sur les épaules, avec un contact notamment de main interne un peu trop ferme. Dès que j'ai voulu qu'il parte sur les fesses, il ne tenait pas le galop ...
Première chose, quand il t'embarque, relâche tes rênes, qu'il se retrouve dans le vide complet, sans mors pour s'appuyer ...
Après bosse beaucoup les transitions. Un exo qui marchait bien dans le cadre de mon loulou c'était le 8 de chiffre au galop. J'en enchaîné plusieurs jusqu'à ce qu'il se calme. Je le repassais au trot sur la ligne droite avant de changer de pied ... Cela lui a fait beaucoup de bien !
Après essaie de travailler les transition pas/galop et travaille les transitions en cercle (20m) trot/galop/trot .. quelques foulées de galop (max un cercle) suffisent, et tu remets ton cheval dans un trot cadencé, et régulier, décontracté.

Monte en priorité avec ton corps, et un minimum avec les rênes. Si des rênes doivent être tendues se sont la rêne externe, la rêne interne est là pour indiquer éventuellement la direction mais sert à décontracter ton cheval, en jouant constamment avec tes doigts dessus. Surtout tes mains doivent être vers la bouche du cheval, pas vers toi.
Je peux te demander ton âge ? Ton niveau ? Tu montes seules ? en club ? les deux ?

A bientôt Okay
Back to top
Visit poster’s website
Pin'up.81
Membre
Membre

PostPosted: Wed 29 Feb - 15:42 (2012)    Post subject: Jument qui embarque : Reply with quote

Beh j'ai 16 ans, mon galop 4 (pas pu encore passer le 5 vu que ça fait longtemps que je ne monte plus en club... Mécontent ), et la miss est dans une pension de propriétaires, l'éleveur me donnant des cours et des conseils, mais disons que ça se passait un peu mal entre elle et lui et j'ai du la changer de place, aujourd'hui je viens de l'amener à la nouvelle pension et elle a complètement changée (Avant impossible de l'approcher au box sans qu'elle n'essaie de mordre, là elle est toute calme et se laisse faire). Je vais donc pouvoir la re-travailler fin/début de semaine et essayer tes exercices Smile.

En tout cas merci de tes conseils, je tiens au courant de l'évolution =)
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 1 Mar - 09:27 (2012)    Post subject: Jument qui embarque : Reply with quote

ok super ! Il y a aussi les départs au galop du pas, qui obligent les chevaux à partir davantage avec l'arrière main !

J'attends de tes news Okay
Back to top
Visit poster’s website
Pin'up.81
Membre
Membre

PostPosted: Thu 1 Mar - 19:32 (2012)    Post subject: Jument qui embarque : Reply with quote

Merci des conseils je vais essayer tout ça demain Smile
Pas de soucis j'en donne dès que je rentre même si c'est pas en une fois qu'elle va changer Razz
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation