Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bandes de polo

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julilou
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:07 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Voilà j'ai une question que je me pose.

Je ne mets que des bandes de polo a mon cheval car j'ai peur de mal placer des bandes de travail, ce qui pourrait nuire a mon cheval.

Mes bandes de polo sont un peu longues, je devrais les recouper, mais c'est vrai que plutot que de les recouper, j'ai tendance, une fois remontée au dessus, de redescendre un peu, ce qui fait que le "scratch" se trouve au milieu et pas au dessus.

Je pensais que le fait que le scratch soit préférentiellement au dessus était une convention, pour faire plus joli, mais on m'a appris tout a l'heure qu'un scratch placé au milieu pouvait provoquer des problèmes aux tendons du cheval Shocked

Quelqu'un sait-il m'expliquer pourquoi car honnetement je ne comprends pas...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Apr - 23:07 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 13:15 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Là tes bandes sont mal mises, tu as saucissonné ton cheval dedans et ça serre de trop, de plus elles descendent trop bas et en travaillant elles risquent de se défaire et qu'il se prenne les pieds dedans.
Si ton cheval a des jambes fines ce qui a l'air d'être le cas, prend une taille poney ça fait 3m au lieu de 4, place-les en bas de la jambe et remonte peu à peu en faisant des tours réguliers et le velcro doit se trouver en haut vers l'extérieur du canon. Il faut les ajuster mais pas trop. Okay
Back to top
gelckebab45
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 13:19 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

J'ai oublié des choses importantes : le velcro placé trop bas peut se décrocher quand le cheval galope surtout s'il engage beaucoup dans son allure, maintenant le mettre en haut je ne vois pas ce que ça peut avoir de choquant ? J'ai toujours vu les velcros en haut du canon, au milieu ça me semble un peu étrange ? Shocked
Back to top
Julilou.
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 20:54 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Ce sont des bandes de polo n'est ce pas, pas des bandes de travail, ça veut dire que si je serre moins elle descendent (ça m'est arrivé une fois en balade je rigolais pas!) et, par définition, elles sont en polaire et pas élastique, c'est pourquoi je me permets de serrer plus sans risquer de couper la circulation.

Si des bandes de polo sont fixées comme des bandes de travail (c'est a dire sans descendre) elles assurent juste une protection au meme titre que des guètres, mais rien au niveau du soutien. Ici en descendant un peu plus qu'avec des bandes de travail ça me permet d'avoir du soutien meme avec des bandes de polo, ce qui dans mon cas est tres important étant donné que mon cheval sort d'une entorse.

J'essaye toujours au maximum d'éviter que le scratch ne se trouve tourné vers l'intérieur, ou vers l'arrière aux antérieurs, pour éviter que le cheval ne les détache en se touchant, mais je trouve que ce n'est pas toujours évident, il faut bien calculer lol.

Néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi un sractch placé au milieu et pas au dessus peut provoquer des problèmes de tendons. Ok c'est moins joli mais j'aime mieux ça qu'un gros boudin au dessus qui va gener le cheval. Et mon cheval n'a pas des membres particulièrement gros c'est vrai, mais il fait quand meme 1m70 et il assez basé donc je ne le vois pas non plus avec des bandes de 3 mètres Oupss
Back to top
julilou
Guest

PostPosted: Thu 1 May - 20:56 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

oups désolée je m'étais pas connectée mais c'est moi qui ai posté la réponse juste avant...
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 2 May - 17:31 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Pour éviter que le scratch ne s'en aille, tu peux maintenir avec de l'adhésif sans trop serré bien entendu Wink

Les bandes de travail ou de polo soutiennent les tendons et les articulations. Pour ma part j'opterais pour des bandes de travail. Les bandes de polo ne sont pas aussi efficaces que ces dernières et ont moins d'efficacité que des guêtres. Si c'est juste une protection que tu cherches, plus qu'un soutien, mieux vaut mettre des guêtres je pense Smile Elles présentent moins de risque car mal posées les bandes de travail ou de polo peuvent engendrer des problèmes tendineux. Ce problème peut néanmoins être limité par la pose de coques en mousse sous les bandes.
Si tu cherches a bien maintenir les tendons de ton cheval, il vaut mieux opter pour les bandes de travail. Smile

Sinon ça vaudrait le coup de voir pour des 3 m. Wink
Back to top
julilou
Guest

PostPosted: Fri 2 May - 19:18 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Merci du conseil. Smile

J'ai une amie qui vient demain ave des bandes mi-polo mi-travail, je pense que c'est l'idéal...

Et elle va me montrer exactement comment les poser correctement, car je n'en ai mis que très peu jusqu'a présent, c'est pourquoi je n'osais pas mettre moi-même des bandes de travail... Auparavant je mettais essentiellement des guetres. Mais depuis cette histoire d'entorse ma prof m'a dit qu'il vallait mieux que je mette des bandes pour le travail, au moins pendant les prochains mois, pour etre sure que cette entorse ne se réveille pas...

J'essaie de m'appliquer en fonction des conseils qu'on me donne, mais en live ce sera encore mieux Wink

Merci à vous pour vos conseils en tout cas!! Okay
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 2 May - 20:02 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Des bandes mal posées risquent de provoquer des problèmes, donc à éviter si on ne sait pas bien les mettre.
Les bandes se posent de l'avant vers l'arrière, en respectant le sens du poil. Elles ne doivent être ni trop serrées, ni trop lâches.
Généralement la fermeture doit se trouver à l'extérieur, très légèrement vers l'arrière et le haut. Un adhésif permet d'éviter que les bandes se défassent.

C'est bien qu'une amie puisse te montrer comment faire Smile Si tu peux fait une vidéo ou des photos pour que tu puisses revoir et mémoriser les étapes pour les prochaines fois Wink

PostPosted: Sat 10 May - 09:54 (2008)    Post subject: Bandes de polo Reply with quote

Les bandes de polo permettent s'utilisent en carrière ou manège mais elles sont à éviter lorsqu’il pleut et lors des balades.

Je mets la fermeture en haut, à l’extérieur et légèrement vers l’arrière pour éviter qu’un coup ou un frottement n’enlève les bandes.
Back to top
flicka58
Guest

PostPosted: Sat 16 Jan - 23:12 (2010)    Post subject: utilisation des bande de polo Reply with quote

hidalgo je ne suis pas docord avec toi des bande de polo son multiusage on peu les mettre en liberté en randonner ses absorbant a la longe et partout sauf au box en transport certain le fond je le fon moi je ne lai pas fait encord mmais se nes pas une mauvaisse idéé

ok alyy Smile
Back to top
Miss chevo
Guest

PostPosted: Sat 15 Jan - 20:53 (2011)    Post subject: les bandes de travail Reply with quote

les bandes de polo ne causent pas de probleme au niveau des tendons meme si elles sont mal misent (sauf si trop serrées) cependant les bandes de travail elles doivent etre parfaitement misent sinon les tendons sont foutus en peu de temps et il faut aussi utiliser les bandes de travail sur avi medical !!!!! elle ne son pa a utiliser a lla legere et ses le veterinaire ki doi les recomandé ou non ... Alors demandez conseil a votre veterinaire avant d'utiliser des bandes de travail sur votre cheval !!!!!!!!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation