Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pieds plats ; Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Mon lou' à les pieds plats (pourtant il n'a jamais été ferrer) et il est jeune.
Voici des photos :

Les antérieurs :

Les postérieurs :

Je pense que là il n'a pas de soucis.

Avant qu'il soit à moi, on le parrait vraiment que quand il fallait vraiment, on a jamais surveiller plus que ça Euh
Comment rattraper ça ?
On m'a conseiller de bien laisser poussé et de le faire parrer. De le ferrer...
J'attends ses 5 ans pour le monter. Et puis il est toujours en prairie, dans un terrain moux, sans caillous. Je voudrais éviter les fers le plus possible !

J'attends vos conseils, avis...

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opium!!
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Tu peux déjà mettre sous biotine pour faire pousser la corne , après c'est a-t-on maréchal au fur et à mesure de rétablir le pied , donc de laisser plus de talon , pour qu'il ai des pied plus verticaux que étalés
clem
Modérateur
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:40 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

plus de talon non surtout sur la photo on voit qu'il a trop de talon et que la fourchette ne joue plus son role car ne touche pas le sol mais tu peux le mettre sous cure de biotine pour que ces pieds poussent mais apres avec des pieds plats il faut bcp jouer sur le parietal mais la il est trop haut sur talon du coup use en pince et la pince ne pousse pas

mais pour moi essaye de le parer regulierement et demande l'avis a ton marechal car lui seul connait les pieds de ton cheval
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Justement mon maréchal je le connais pas et n'a jamais parrer Alcapone. Il a déjà parrer mon petit trop court alors j'veux vraiment savoir le ''surveiller''...
bon alors plus de talon ou pas ? :/
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 21:32 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

les talon doivent etre mis a la meme hauteur que la fourchette pour qu'elle puisse jouer son role de pompe
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 10:42 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

oui j'avais pas vu les photos en fait , un probleme de pc Smile donc apres les avoir vue en effet clem a raison , puis c'est un peu son domaine Smile
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:22 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Confused Smile
Cheval diamant
Cheval diamant

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:28 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Donc en gros je dois regarder si sa fourchette touche le sol ? Smile
Ici je laisse bien pousser naturellement, de toute façon il est au repos et il n'a que du talon a couper encore.
J'appellerais mon maréchal avant de le remettre au boulot en avril
clem
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ? Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: Les pieds plats ; Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation