Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma jument stress

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
melinda884
Foal
Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: fleurette

PostPosted: Wed 4 Jan - 22:44 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

coucou alors voilà des que je par en balade ma jument accelaire son pa elle stress beaucoup sursaute au mouaindre bruit et transpire vraiment beaucoup Mécontent Oupss mais des quon rentre elle le calme et ralenti qu'on et devant son pré
Pouriez vous m'aider
Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Jan - 22:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 4 Jan - 22:46 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Elle stress comme tu le dis alors fait le chemin de d'habitude en main sans que tu stress toi.
A-t-elle déjà eu une mauvaise aventure sur ce chemin ?
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Thu 5 Jan - 07:15 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Si elle stress, ne t'accroches surtout pas à sa bouche, laisse là chauffer. C'est ce que je fais avec ma demi pension, trop heureux d'aller en balade. Je prend les rênes à la couture et je me mets un peu en arrière quand il pète en l'air. Ca le saoule un peu d'ailleurs parce qu'il voit qui n'arrive pas à me provoquer ^^
Pour la tienne c'est pareil, si elle chauffe, rênes longues, toi très très zen (c'est super important) et tu la rassure, elle va comprendre qu'elle n'a rien à craindre. Sinon, je suis ok avec Florine, prend le chemin à pied plusieurs fois Smile
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Thu 5 Jan - 11:27 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

moi le mien fait pareil, il est jeune, curieux et heureux d'aller en balade que n'importe quoi le fait stresser et me stress par la même occasion.
Alors les balades pour le moment je stoppe, besoin de m'habituer a me monter encore. Smile
Back to top
melinda884
Foal
Foal

PostPosted: Thu 5 Jan - 19:17 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

si je lui laisse les rêne longue par au trot mais sinon je vais essayer les balades en main mains j'ai du mal a la retenir elle toise 1m70 comme elle a peut de tout je sais pas si je vais arriver a la retenir
Back to top
Horse-Dreamer
Guest

PostPosted: Thu 5 Jan - 19:21 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Tu dois travailler sur le respect en main aussi, comme ça, même si elle a peur, elle fera attention à toi.
Et concernant la monte. Si elle passe au trot, c'est pas grave, tu retransitionnes au pas et tu continues, dès qu'elle pas à l'allure supérieure, tu poursuis ton idée et tu repasses à l'allure inférieure.
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 6 Jan - 09:44 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Coucou le mien était comme ça au début, à la vue d'un portail pouf cabriole digne du cadre noir de saumur Voir des étoiles et dès que Mr avait un peu les pétoches, pirouette au galop raide embarquée ...
Le seul moyen de résoudre ces soucis a été de sortir en ballade encore et encore ... sur de petits trajets au début, souvent les même et qu'au pas ... j'étais la reine des ballades au pas Razz je lui parlais beaucoup. Si quelque chose le terrorisait, je descendais pour lui montrer le terrible éléphant rose caché derrière l'arbre Laughing
Je lui parlais beaucoup le rassurant, quite à lui faire faire quelques exercices pour le concentrer sur autre chose comme de petites flexions d'encolure à droire et à gauche ( qui en plus décontractent le cheval), peu de rênes, et surtout du calme ... commence par faire beaucoup de sorties au pas, et si tu as possibilité de sortir avec un vieux routard de la ballade cela peut l'aider, même un vélo pourquoi pas ... Pour ma part je n'hésitait pas à descendre pour le rassurer ...
Sinon je suis aussi d'accord avec les précédents message Okay
Je te parle en connaissance de cause, mon cheval était une terreur à l'extérieur Perplexe et il a fini par passer le diplôme d'Accompagnateur de tourisme équestre avec moi, a fait des TREC et a mener de nombreuses randonnées touristiques.
C'est le calme, la patience et la répétition qui vont le mettre en confiance. Wink
Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 6 Jan - 10:02 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

tu as la possibilité de partir avec un cheval pépère en ballade ?

la solution c'est de partir en ballade le plus souvent caresser quand un truc qui il fait peur passe, travailler le respect en main et sinon tu peut essayer de la désensibiliser dans un endroit clos en main et monté comme ça quand tu verra les "objets" en ballade ça passera
Back to top
Florie
Cheval diamant
Cheval diamant

PostPosted: Fri 6 Jan - 12:29 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Moi même avec un autre cheval il fait tout pour passer devant mdrrrr !
Alors le jour ou j'aurais trouvé des chemins ailleurs que le long de l'eau j'irai mais pas pour le moment c'est trop dangereux...
Back to top
furka
Foal
Foal

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Nom de mon cheval: intie et tchico

PostPosted: Fri 6 Jan - 17:49 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

conseil si tu veux avoir un cheval super en balade seul ne part pas avec d'autre chevaux.

j'ai un hongre de 6 ans je lui apprend a partir seul car a toujour été en groupe, je peu te dire que c'est très dur.
ma technique qui marche super bien.
c'est très simple tu la prend a la longe et chaque jour tu part un peu plus loin et tu la laisse brouter un coup et tu rentre dans le calme( tu peu meme faire sa 3 fois dans la meme journée) faut qu'elle prenne du plaisir a être avec toi et te faire confiance et elle doit comprendre qu'elle rentre toujour a la maison et parle lui sa aide enormement surtout si le cheval est stresser.

puis après tu fais la meme chose monté calme et détendu, tu pars quelque mètre tu fais brouter et tu rentre tranquilement et tu repart un peu plus loin et tu rentre.

du temps et de la pascience.

maintenent je part de plus en plus loin sans avoir un cheval stresser, qui embarque ou panique et pourtant il est trouillard. il me fait confiance et je lui donne ma confiance.
on m'avais aussi dis part en groupe mais sa c'est strictement a rien car il va suivre ou se sentire en confiance car il y a l'autre cheval. mais il te fera pas confiance sa je peu te l'assuré.

j'ai donner la meme méthode a une fille et elle est super contente du resultat et elle pensait que de laisser un cheval brouter c'étais mal mais non il a droit aussi a son plaisir il y a pas que nous dans la vie. et il t'embetera pas pour autent en balade. si tu lui apprend l'ordre manger. et que c'est toi qui choisi l'endroit.
Back to top
melinda884
Foal
Foal

PostPosted: Fri 6 Jan - 18:30 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

merci pour tou vos conseille je vais essayer ta technique furka Okay
Back to top
melinda884
Foal
Foal

PostPosted: Fri 6 Jan - 18:30 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

et je n'ai pas la possibiliter de partire avec un autre cheval
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 7 Jan - 09:16 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

avec Furka, j'ai moi même essayé le stratagème du broutage . Quand je parlais de partir avec des chevaux, je voulais dire de partir de temps en temps et surtout pas tout le temps !!! car comme le dit Furka après cela peut être pire ! et qu'avec un seul cheval ! surtout pas de groupe car ca les fait chauffer !! et partir, sur de petites ballades au pas ... mais de toute façon tu n'as pas d'autre cheval donc la question est réglée ... Rigoler
Il faut instaurer la confiance et le calme, et y aller petit à petit par étape ... Tiens nous au courant
Back to top
celte
Cheval confirmé
Cheval confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Nom de mon cheval: DIVINE
Nom de mon cheval préféré: DIVINE
Votre humeur: BONNE

PostPosted: Sat 14 Jan - 10:51 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

j'ai eu le meme probleme avec ma ju,elle se campait ou faisait demi tour et bien pour tourner elle a tourner a det a g jusqua ce quelle en est marre.ensuite je l'obligai a marcher au pas tout en lui parlant et en la caressant,je pense que dans sa tete elle partait vers l'inconnue,loin de son pre et sortie apres sortie tout est rentrer dans l'ordre.par moment elle est un peu barge , mon voisin se servait d'un marteau_piqueur elle etait a 10metres, et en balade un sac plastique elle se campe je l'approche elle sent et repart tranquile, va comprendre????.kenavo
Back to top
Visit poster’s website
melinda884
Foal
Foal

PostPosted: Thu 19 Jan - 18:55 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

merci pour vos conseille pour l'instant je trvaille le respect en ethologie et c'est pas gagné Oupss
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Thu 19 Jan - 19:51 (2012)    Post subject: Ma jument stress Reply with quote

Hihi stellou, quand tu parle de ton cheval, je revois le mien.. ^^
Je rejoints vos conseil, balade a pied, ou monté au pas. Et n'hesite pas a lui montrer et a te rapprocher l'objet de sa peur jusqu'à ce qu'elle ne lui prete plus d'attention (a faire a pied).
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation