Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment deplacer les hanches
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
awai5
Guest

PostPosted: Thu 24 Nov - 18:30 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

bonjours je voudrai savoir comment on deplace les hanches
le cheval que j'avai savais les faire mais je n'est pas reussi
donc je pense que j'ai pas bien compris comment il faut faire
merci davance
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 24 Nov - 18:30 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gigotlau
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Nom de mon cheval: Polishman
Votre humeur: Toute fofolle

PostPosted: Thu 24 Nov - 20:18 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Ton cheval était donc dressé, donc tes aides doivent être ultra précises Smile
Tu dois avoir un cheval droit, dans l'impulsion mais sans précipitation (SURTOUT!) . Une fois qu'il est droit, hop, jambe intérieur à la sangle pour garder l'impulsion et jambe extérieur qui fonctionne en discontinue au niveau des hanches, enfin en arrière du moins . Surtout, garde bien tes épaules en arrière pour le garder dans une attitude plutot rassemblée .
Aussi, oriente ton regard dans la direction ou tu dois aller .

Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 25 Nov - 07:40 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Coucou Smile d'accord avec Effy-T, mais peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?? Notamment ton niveau à cheval et ton âge ?? Oupss

C'est pour mieux t'aider Coucou
Back to top
Visit poster’s website
awai5
Guest

PostPosted: Sun 27 Nov - 09:59 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

alors moi
je monte en centre un foi par semaine , j'ai 17 ans mon galop 3 et une tres mauvaise assiette lol
je crois que vendredi dernier on la refait et j'ai reussi a faire 2 fouler
c'est un debut
Back to top
awai5
Guest

PostPosted: Tue 29 Nov - 14:25 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

euh et avec les main ? elle ne bouge pas ? es que il faut raccoursir une renne ou autre
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 30 Nov - 09:54 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Hello

Alors on va essayer de rentrer davantage dans les détails Euh

Je ne sais pas comment tu as abordé tes premiers déplacement de hanches, mais généralement on les débute à partir d'un cercle puis on le demande souvent sur la demi-volte d'une demi-volte renversée.
A ton niveau généralement on demande de sortir les hanches (c'est le plus simple)

Généralement on débute en conservant dans le cercle un pli de l'encolure interne, et on sort les hanches vers l'extérieur :
A quoi ça sert Exclamation Cela favorise le travail sur les épaules, et oblige le postérieur interne à venir sous la masse donc à s'engager. Le cheval doit croiser les postérieurs pour mettre les hanches à l'extérieur du cercle. Le cavalier va apprendre à mobiliser de côté d'un cercle les hanches du cheval. Cela va amener le cheval à venir se décontracter sur le mors et ainsi favoriser la mise en main.

Comment procéder ?
Sur un grand cercle, tu vas conserver le pli vers l'interieur et déplacer les hanches à l'extérieur.
La difficulté réside dans le fait de conserver les épaules sur le cercle pendant que les hanches sortent.

Par exermple à partir d'un cercle à main droite :
- Tu vas ecarter ta main intérieure droite pour conserver le pli à l'interieur attention de ne pas tirer sur la rêne ! elle doit en priorité être là pour donner le pli et décontracter la bouche du cheval
- Tu recule ta jambe interieure droite ( jambe isolée) pour pousser les hanches. On agit dans le sens du mouvement du cheval de manière discontinue.
- On va demander au cheval de ralentir pour mieux décomposer le mouvement avec la rêne extérieure gauche régulatrice qui permet de canaliser les épaules. C'est l'action de rêne prédominante que tu associes à ta jambe isolée
- La jambe intérieur droite conserve l'impulsion !!! sans impulsion pas de déplacement !! Ton cheval doit être cadencé et resté toujours dans le même rythme.
Dès que le cheval chasse les hanche, tu cèdes dans tes aides.

Attention de conserver les épaules sur le cercle que tu t'ai fixé, et ne pas demander un déplacement de hanche trop exagéré (angle trop important).

Voilà j'espère que ses petites infos complémentaires t'iront ... si tu as d'autres questions n'hésite pas

A bientôt Smile
Back to top
Visit poster’s website
awai5
Guest

PostPosted: Fri 2 Dec - 17:23 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

oki merci stellou
moi on ma demander de le faire près de la barrière dans la longeur Perplexe
comme j'y vais je vais essayer pendante la detente
merci
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sat 3 Dec - 08:36 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Coucou oui, en effet on le demande aussi souvent de le faire près de la barrière. Les aides sont les mêmes ... sauf qu'on cherchera un peu moins de pli forcement (vu que ce n'est pas un cercle)
Dis nous comment ca a fonctionné Wink
Back to top
Visit poster’s website
awai5
Guest

PostPosted: Sun 4 Dec - 16:35 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

dison que j'ai esssayer mais comme j'avais un gros pépère enfin en générale je pense pas avoir réussi ^^
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Mon 5 Dec - 17:39 (2011)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

euh j'ai pas trop compris le sens de ta phrase lol Voir des étoiles tu as réussis ou pas ? Si non que s'est-il passé ??
Back to top
Visit poster’s website
Lili100300
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Nom de mon cheval: Aucun
Nom de mon cheval préféré: Nadia
Votre humeur: Joyeuse

PostPosted: Sat 7 Apr - 13:37 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Je crois qu'on ta tout dis moi aussi c'est sur une barrière Okay mais sa dépend aussi du cheval de temp en temp
Enfin je suis dans la même galère j'y arrive pas trop Oupss

Nadia ...
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 8 Apr - 08:14 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

lili si tu as besoin de conseils n'hésite pas Smile Smile
Back to top
Visit poster’s website
manonbzh
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr - 08:46 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Moi c'est pareil, je n'y arrive pas avec ma jument de trait

et à la longe c'est pire ! Je pense qu'elle à jamais appris,

des conseils pour lui apprendre ?
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Sun 8 Apr - 11:38 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Pour déplacer les hanches, ta jument doit répondre à ta jambe. Tu peux déjà la sensibiliser à pied, avec ton doigts par pression discontinue. Tu peux à pied l'aider en lui tournant légérement la tête vers la hanche qu'elle doit déplacer.
Après à cheval, j'ai fait un résumé des aides à employer ci dessus, après quel est ton soucis exactement ?

A bientôt Okay
Back to top
Visit poster’s website
manonbzh
Guest

PostPosted: Sun 8 Apr - 18:26 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Elle déplace tout ou recul Laughing
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 10 Apr - 08:46 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

ha Laughing

Si elle recule, c'est je pense un manque d'impulsion ... Après comment lui demandes tu ?? Ligne droite, cercle ?? Quelles aides emplois tu ??
Back to top
Visit poster’s website
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Tue 10 Apr - 08:46 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Le top serait un petit film Okay
Back to top
Visit poster’s website
manonbzh
Guest

PostPosted: Tue 10 Apr - 14:40 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Je pense que je m'y prends mal, c'est la première fois que je travaille un cheval, je m'aides d'internet et de la doc

Bon je ferais un petit film, tu me diras mes erreurs ^^
Back to top
stellou
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Wed 11 Apr - 08:00 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

Oui le mieux c'est le film Okay je pourrais davantage t'aider Smile
Back to top
Visit poster’s website
manonbzh
Guest

PostPosted: Wed 11 Apr - 09:17 (2012)    Post subject: Comment deplacer les hanches Reply with quote

j'en mettrais un dès que j'aurais le temps Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Dressage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation