Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabriquer soi-même son matériel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:18 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
J'ai passé ma soirée à chercher des patrons, schéma, conseil pour créé du matériel equestre. Et sa n'a pas été une mince affaire!
Je vais vous mettre quelques liens si sa interesse quelqu'un.
Et si vous pourriez m'aider, j'aimerai apprendre à faire :
- nasaline
- muselaine
- bonnet anti-mouche en tissu
- housse de selle

fabrication tapis de selle :
http://chevalcreation.canalblog.com/archives/__fabrication_d_un_tapis_de_selle/index.html

Fabrication bonne anti-mouche au crochet :
http://chevauxdetrait.naturalforum.net/t213-fabrication-bonnet-chasse-mouche

Fabrication housse de selle amazone :
http://equitation.amazone.voila.net/housse_de_selle.htm

Pour les bande de polo :
Prendre du tissu polaire d'une longueur de 3m, couper des bandes de 3m bien droite, puis coupez en pointe au bout de celle-ci. Coudre un scratch. Et voilà!

Si sa interesse quelqu'un, je fais des licol en corde toute taille, ainsi que des side pull en corde.Beaucoup de coloris disponible.
Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Nom de mon cheval: Doushka !!
Nom de mon cheval préféré: Ma Doushka !
Votre humeur: Parfaitement bien !

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:47 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

J'ai fait ma housse de selle moi même sans indication. J'ai juste pris un tissu, avec le marker j'ai dessiner les contour de la selle en rajoutant 5 cm puis j'ai couper les le tissus. Et j'ai fait une sorte d'ourelet, j'ai passer un élastique dedans & voilà.
J'en suis fière (1ere fois que je me servait d'une machine a coudre )
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:58 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Merci pour tes indication! Sa parait plus facile que prevu. Bon il faut d'abord que je commence par trouver une machine a coudre.^^ je vais commencer par des bande de polo = super facile!
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:10 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Oui très facil Okay Tu mettra des photos de tes bande de polo?? Smile
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Avec plaisir! Si tu pourrais nous mettre une photo de ta housse de selle sa serait sympa!
Laughing
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:36 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Fabrication enrênement pessoa :
http://chevalannonce.com/forums-654115-fabrication-maison-utilisation-enrennement-pessoa
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:41 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Fabrication muselaine :

Prendre deux bout de tissu, imitation fourrure, et/ou tissu.
Ne pas oublier de les laver avant!
Découpez deux rond d'environ 5-6 cm de diamètre (ou de rayon, la j'ai un trou, si quelqu'un a des muselaine, pouvez-vous me donner la taille?), Les coudre ensemble à l'envers, et au dernier moment (laissez un trou pour le rembourrage), les retourner, rembourrer les avec du coton ou de la ouate. Coudre le reste et c'est finit!
Je fais ça demain si il pleut. C'est encore plus facile que les bandes de polo.. ^^
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Fabrication nasaline :

Prendre du tissu "moumouth'", le decoupez de la longueur et de la largeur de la muserolle, coudre un scratch sur la longeur, et le tour est joué!
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:12 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Et pour les matieres moumouth, il est chère le tissus comparé au nasaline/muselaine cso déjà faite ?
Pour les photos Euh Sa va etre diffile, mon portable est out Oupss
Alison
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message: licol Répondre en citant

http://terredecheval.xooit.com/t10111-licol.htm#p215754

Okay elle cherche quelqu'un pour un licol éthologique si sa t'intérèsse Smile
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:23 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Mais faut que tu le fasse gratuit Laughing Faut pas abuser Euh
Alison
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:27 (2011)    Sujet du message: licol Répondre en citant

Chloe-D a écrit:
Mais faut que tu le fasse gratuit Laughing Faut pas abuser Euh

Je l'ai mie parce qu'elle échange des trucs je crois et puis peut être qu'elles peuvent trouver un arangement !! Je ne sais pas je l'ai mie si sa intérréssée après elle fait ce qu'elle veut Okay
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Oui si sa les arrangent , temieu Okay
Alison
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 10:33 (2011)    Sujet du message: licol Répondre en citant

Chloe-D a écrit:
Oui si sa les arrangent , temieu Okay

Okay Wink
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:35 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Merci pour le lien! Wink

Et bien, j'ai de vieux tissu "moumouth'', donc je ne les achète pas pour le moment. ^^
Et puis après, tu peux choisir la couleur que tu veux. Mais c'est surtout histoire de l'avoir fait moi même qui m'interesse, ou idée cadeau pour des amis!
=)
Chloe-D
Cheval bavard
Cheval bavard

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Ah ok Okay Okay
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:44 (2012)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Quelqu'un pourrais me donner des explication pour faire des tapis?
=)
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 13:00 (2012)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Pour fabriquer des tapis : http://chevalcreation.canalblog.com/archives/__fabrication_d_un_tapis_de_selle/index.html
luciole17
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: comment crée son propre couvre-reins ? Répondre en citant

Bonjour, en ce moment j'éssais de crée mon propre materiel pour mon poney et je ne sais pas comment faire .

Merci de me repondre. Youpi Applaudir Coucou
didier.billet@orange.fr
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: mini chaps Répondre en citant

Quelqu’un aurait'il des piste de patron pour faire soi même ses mini chaps en tissu? Confused
Un-emir
Cheval rubis
Cheval rubis

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Nom de mon cheval: un-emir

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:02 (2016)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel. Répondre en citant

Pour les mini chaps je ne sais pas.
Il faudra que tu prenne un tissu très épais si tu veux que ça tienne et que ça ne s'abîme pas trop. Voir du cuir !

Voilà un porte tapis fais maison avec 6 lates en bois de lit neuves récupéré, une chaîne de 3 metre acheté à bricodepot et des boulon écrou et rondelles.
J'ai fais un trou à chaque extrémités des lates pour passer le boulon que j'ai passé dans une maille de la chaîne avant pour faire tenir tout en ensemble.
Ça prends 5 à 10 minutes de faire tout ça donc c'est très rapide !

Reste plus qu'à le fixer au mur mais j'attends mon beau père vendredi pour faire ça Laughing

Je peux aussi y mettre des tapis western, couvre reins et couverture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2017)    Sujet du message: Fabriquer soi-même son matériel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation