Terre de Cheval Index du Forum

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le trot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Fiches pédagogiques -> Galop 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aquarelle
Cheval bavard
Cheval bavard

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 405

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:04 (2011)    Sujet du message: Le trot Répondre en citant

Le trot est une allure diagonale à deux temps, où le cheval saute d'un diagonal sur l'autre. Si le pas est l'allure de l'apprentissage, le trot est par excellence l'allure qui permet le développement de la cadence.


Il existe plusieurs types de trot :

- Le trot rassemblé : le cheval se porte en avant, l'encolure élevée et arrondie. Les jarrets nettement engagés entretiennent l'énergie de l'impulsion, permettant ainsi aux épaules de se mobiliser avec facilité dans toutes les directions. Le cheval fait des foulées plus courtes que dans les autres trots, mais il est plus léger et plus mobile.


- Le trot de travail : le trot de travail est une allure intermédiaire entre le trot rassemblé et le trot moyen. Le cheval se porte en avant avec des foulées égales et élastiques, les hanches restant très actives. L'expression "hanches actives" ne signifie pas que le rassemblé soit obligatoire dans cette allure. Elle souligne simplement l'importance de l'impulsion, venant de l'activité de l'arrière-main.


- Le trot moyen : le trot moyen est une allure intermédiaire entre le trot de travail et le trot allongé, mais plus relevé et "rond"que le trot allongé. Le cheval se porte en avant franchement, il allonge modérément ses foulées avec une nette impulsion venant de l’arrière-main, en gardant toujours la même attitude que lors du trot de travail. Les foulées doivent être régulières, et le mouvement dans son ensemble équilibré et aisé.


- Le trot allongé : le cheval couvre le maximum de terrain. Il allonge ses foulées grâce à une très grande impulsion de l'arrière-main.


Ce n'est que lorsque le cheval trotte harmonieusement c'est-à-dire dans un trot relaxé, rond et cadencé, dans une attitude juste, avec légèreté et vibration, qu'il pourra aborder les difficultés supérieures que sont le piaffer et le passage.

Le cavalier doit rechercher :
- Une poussée symétrique et de force égale de chaque postérieur,
- Une grande régularité dans le poser des diagonaux,
- Une distance rigoureusement égale entre chaque battue,
- Un geste, une amplitude et une élévation égale de chaque membre.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laura et ses poney
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2015
Messages: 8
Localisation: Mayenne
Féminin Lion (24juil-23aoû)
Nom de mon cheval: Unngaro
Nom de mon cheval préféré: Unngaro
Votre humeur: Heureuse

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 06:57 (2015)    Sujet du message: Le trot Répondre en citant

Bien dit Ange
_________________
Bis les fille
Revenir en haut
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2018)    Sujet du message: Le trot

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terre de Cheval Index du Forum -> EQUITATION -> Aide et fiches pédagogiques -> Fiches pédagogiques -> Galop 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com