Terre de Cheval Forum Index

Terre de Cheval
Le forum du site Terre de Cheval

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jument de club

Post new topic   Reply to topic    Terre de Cheval Forum Index -> EQUITATION -> Equitation -> Randonnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
arlyla
Guest

PostPosted: Thu 11 Aug - 14:39 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Bonjour!

J'ai ma douce depuis un an, elle avais alors 16 ans quand je l'ai acheté, j'ai toujours fait des promenades de 1h à 1h30, en faisant beaucoup de pas et un peu de trot et galop, en donnant quelques pause de 5 a 10 minutes dans la promenade.
aujourd'hui, des filles obstinées voudraient que je parte avec elles en promenade, mais de 2h!, ma douce à été mis à la retraite de club, mais je ne sais pas à quel age, ni pourquoi, ni combien de temps elle a fait une vie de club ni ce qu'elle faisais dedans..

Ma question est la suivante: est-ce raisonnable de lui imposer une promenade de 2 h?
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Aug - 14:39 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 11 Aug - 18:31 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Tout dépend de la demande (balade régulière ou non), de l'état et de la forme de la jument, du rythme et des exigeances des balades.

Comment est ta jument ? En forme ?
Comment revient-elle des balades d'1h30 ? Fatiguée ?

Si elle va bien, que tu la ménages, qu'elle revient sans soucis des balades 1h30 alors tu peux essayer une balade de deux heures pour voir.

PostPosted: Thu 11 Aug - 20:21 (2011)    Post subject: jument Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Tout dépend de la demande (balade régulière ou non), de l'état et de la forme de la jument, du rythme et des exigeances des balades.

Comment est ta jument ? En forme ?
Comment revient-elle des balades d'1h30 ? Fatiguée ?

Si elle va bien, que tu la ménages, qu'elle revient sans soucis des balades 1h30 alors tu peux essayer une balade de deux heures pour voir.

Back to top
arlyla
Guest

PostPosted: Thu 11 Aug - 23:07 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

ca dépend, je l'a sort un jour sur deux, parfois elle va y aller, d'autre fois un peu moins, mais je sent que une ballade de plus d'1h30, elle en aurai marre..
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 12 Aug - 13:32 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Si tu penses qu'elle ne peut pas suivre ou que deux heures ne lui convienneront pas, ne le fais pas.

PostPosted: Fri 12 Aug - 13:33 (2011)    Post subject: jument Reply with quote

Terre de Cheval wrote:
Si tu penses qu'elle ne peut pas suivre ou que deux heures ne lui convienneront pas, ne le fais pas.

Back to top
Audrey
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Nom de mon cheval préféré: Texane

PostPosted: Fri 12 Aug - 14:37 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Fait comme tu sent ta jument si tu vois que ça va pas n'y va pas !
Back to top
Rêve Idéal
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Sat 13 Aug - 08:32 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Back to top
arlyla
Guest

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:58 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

ce qui m'agace, c'est que je monte de temps en temps avec des filles, et elles persistent à vouloir me faire faire une ballade de deux heures voir plus!, alors que je monte ma jument au moins 4 fois par semaine, à raison d'1h15/30 et elles une fois par semaine mais 2h30 voir 3h! Je ne veux pas user non plus ma doudoune!
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Sat 13 Aug - 14:39 (2011)    Post subject: jument Reply with quote

Lydie69 wrote:
ce qui m'agace, c'est que je monte de temps en temps avec des filles, et elles persistent à vouloir me faire faire une ballade de deux heures voir plus!, alors que je monte ma jument au moins 4 fois par semaine, à raison d'1h15/30 et elles une fois par semaine mais 2h30 voir 3h! Je ne veux pas user non plus ma doudoune!

Elles n'ont pas à te forcer, si tu sans que ta jument ne va pas pouvoir suivre ou va avoir du mal ne le fait pas !! Tu connais ta juments mieu que ces filles !
Back to top
arlyla
Guest

PostPosted: Sat 13 Aug - 18:44 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

oui! c'est vrai que je me demande pourquoi je m'en fais autant, au pire, je refuserai quoiqu'il en soit et j'aurai droit à une bouderie! lol merci les filles
Back to top
Alison
Guest

PostPosted: Sat 13 Aug - 20:05 (2011)    Post subject: jument Reply with quote

Lydie69 wrote:
oui! c'est vrai que je me demande pourquoi je m'en fais autant, au pire, je refuserai quoiqu'il en soit et j'aurai droit à une bouderie! lol merci les filles

Okay
Back to top
Loloe
Cheval Accro
Cheval Accro

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 13 Aug - 21:47 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Sans compter que ton rythme à toi est plus respectueux de ton cheval que le leur. Ta jument bénéficie de sorties régulières dans la semaine, qui sont un excellent entretien de sa forme, alors qu'elles, elles donnent un grand coup de collier une fois dans la semaine: c'est beaucoup plus dur et usant pour les chevaux! Okay
Alors continues comme ça, si ça vous convient à toutes les deux. Ceci dit, tu peux essayer une fois une promenade un peu plus longue, pourvu qu'elle soit intéressante pour ta jument, un petit extra quoi!
Guest

PostPosted: Sun 14 Aug - 10:10 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

en un an ce n'est jamais arrivé, de faire une ballade plus longue d'1h30, et je ne sais pas si cela arrivera un jour, je veux la préserver ma doudoune, et comme dit plus haut, elle en aurai marre
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Tue 16 Aug - 01:46 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Si ta jument est monté au moins 4 fois par semaine d'une durée d'1h30, elle doit être en forme physiquement. (je veux dire par là qu'elle garde un minimum d'endurance et de souffle).
Personelement, 3h sa ne me choque pas, surtout quand tu décrit ta jument.
Elle a 17ans donc? Ce n'est pas vieux non plus.

Si tu la monte 1h30 et qu'il n'y a pas de problème, il n'y en aura pas sur 3h. Si vous faite principalement que du pas, un coup de trot et un coup de galop pour réveiller les chevaux. Ba 3h sa ne va pas la tuer. par contre si vous galopez toute les 10min, la oui, exacte il va y avoir un problème.

Mon gros à 16ans, je pars parfois avec lui en rando sur plusieurs jours. Il est monté réguliérement, mais de temps en temps, hop rando sur un,deux,trois,.. jours.
Je prend souvent un SF pour une amie, habitué a de la prom' prom' genre 30min. (retraité de club 14ans).
Et ba c'est qu'il y va! Biensur j'adapte, je ne vais pas aller dans les montagne ou il y a des dénivelé sur 800m, je préfère les endroit plat, assez facile.
A la fin, il est un peu a la traine, donc on le met devans pour qu'il donne le rythme au autres et ne se fatigue pas plus, mais dans l'ensemble, il se porte très bien.

Après a toi de voir comment est ta jument.
Wink
Back to top
Visit poster’s website
arlyla
Guest

PostPosted: Tue 16 Aug - 11:47 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

bah justement elle est en forme parce que je ne veut pas l'épuiser rapidement pour pouvoir continuer mes promenades aussi longtemps qu'elle le pourra.
en plus, même moi avec ma selle western synthétique, au bout d'une heure déjà ca me fait mal! lol je pousse une demi heure mais c'est pour ma douce Confused
Back to top
Paky
Cheval confirmé
Cheval confirmé

PostPosted: Wed 17 Aug - 12:48 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Un cheval récupère très vite, et vu que tu la sors très régulièrement, je pense qu'elle a les capacité pour faire une balade de 3h, même plus, de temps en temps. Wink

Mon "vieux" est monté en selle australienne en cuir. Frenchement je ne culpabilise pas, même quand je pars sur plusieurs jours. Ce n'est pas le poids qui compte, mais la répartition de celui-ci sur le dos du cheval. Elle lui convient, il a le dos pour la porter, donc pas besoin de culpabiliser.

Après si tu disais "mal" par la selle te fait mal. Il y a des protège selle en moumouth', très confortable! lol
Back to top
Visit poster’s website
arlyla
Guest

PostPosted: Wed 17 Aug - 13:35 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

hier j'ai fait une ballade d'une heure avec les filles en question, et en effet, elles ont pu voir qua ma douce n'avait pas le même rythme et qu'effectivement, il ne lui faut pas plus, et je suis déjà bien contente de faire une heure trente de promenade avec elle Love Qui va loin, ménage sa monture...
Back to top
Terre de Cheval
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Wed 17 Aug - 19:52 (2011)    Post subject: Jument de club Reply with quote

Okay
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation